Préparer sa maison pour la vente : erreurs coûteuses à éviter
Préparer une maison pour la vente est souvent une tâche accablante. Pour simplifier cette étape, Zillow partage les erreurs fréquentes commises par les propriétaires qui peuvent leur coûter des milliers de dollars lors de la vente de leur propriété.
Selon une enquête réalisée par The Harris Poll pour Zillow, de nombreux Américains ont des lacunes concernant des aspects cruciaux du processus de vente immobilière, ce qui peut diminuer le prix de revente. L’enquête, menée du 7 au 9 juin, a impliqué 1,387 adultes américains propriétaires d’une maison. Voici les cinq principales erreurs identifiées par les propriétaires lors de la vente de leur maison.
Réaliser des améliorations coûteuses
Si certaines rénovations comme la mise à jour de la peinture peuvent augmenter la valeur de votre maison, investir dans les mauvaises améliorations peut sérieusement réduire votre marge bénéficiaire. Près d’un quart des propriétaires (23 %) pensent que construire une extension est l’investissement le plus rentable en préparation à la revente. Cependant, ce sont les améliorations simples comme une nouvelle peinture ou l’aménagement paysager qui offrent le meilleur retour sur investissement.
« De nombreux vendeurs pensent que des rénovations importantes et coûteuses garantiront un prix de vente plus élevé », explique Christina Pappas, présidente de The Keyes Company et Illustrated Properties à Miami. « En réalité, les acheteurs sont plus réceptifs à une présentation soignée : un prix judicieux, une mise en scène impeccable, une présence numérique percutante et des mises à jour stratégiques comme une couche de peinture fraîche. »
Négliger l’attrait visuel en ligne
L’attrait visuel en ligne est le nouveau critère de premier ordre. De nombreux acheteurs se font une opinion sur une maison après l’avoir vue en ligne, mais 40 % des propriétaires pensent qu’un bel attrait extérieur crée la meilleure première impression, selon l’enquête de Zillow.
Investir dans un package média en ligne immersif est rentable. L’étude a révélé que les acheteurs paient 2 % de plus pour les maisons listées avec Zillow Showcase, qui propose des images de grande qualité, des visites en 3D et des plans interactifs.
Omettre de rechercher un agent
Dans le marché actuel, les vendeurs ont besoin d’un expert local pour évaluer correctement et commercialiser une maison à vendre. Cependant, beaucoup de vendeurs négligent de faire des recherches lorsqu’ils choisissent un agent. Selon l’enquête, un quart des propriétaires pensent pouvoir se passer de lire les avis en ligne (25 %), de rechercher l’historique des ventes (25 %) et d’interviewer leurs principaux candidats (25 %) lors de l’embauche d’un agent immobilier.
Mettre en avant les mauvaises caractéristiques
Ce que vous pensez que les acheteurs désirent pourrait ne pas être ce qui vend. Selon l’enquête, près de la moitié des propriétaires (45 %) pensent qu’un plan ouvert est la caractéristique qui est la plus susceptible d’augmenter le prix de vente d’une maison si elle est mentionnée dans une annonce. Cependant, les recherches de Zillow montrent que ces maisons se vendent pour 0,2 % de moins que prévu, tandis que les maisons avec des matériaux naturels comme le parquet en chêne blanc, les armoires en noyer et les comptoirs en pierre ollaire peuvent se vendre jusqu’à 3,5 % de plus.
Dissimuler les problèmes de la maison
Selon Zillow, plus de la moitié des propriétaires (56 %) pensent que les vendeurs devraient cacher des problèmes tels que des problèmes structurels (19 %), des infestations de nuisibles (15 %), des dégâts des eaux (15 %) et de l’amiante (14 %) pour vendre une maison plus rapidement. Cela pourrait cependant mettre un propriétaire en infraction avec la loi. Les vendeurs doivent divulguer les problèmes connus aux acheteurs potentiels, assurez-vous donc de connaître les exigences légales avant de vendre votre maison.
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Inès est passionnée de belles choses, d’atmosphères douces et de pâtisseries créatives. Elle cultive un art de vivre poétique, mêlant recettes sucrées, ambiances visuelles et inspirations déco scandinave.