Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 – OBJET

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la structure

ZunZún Blog
Raison sociale : Julie GOUDOT
immatriculée sous le régime de la micro-entreprise
dont le siège social se situe au 126 route de Billom, appartement 111, 63270 LAPS en France
SIRET 519 269 906 00052 / RCS Clermont-Ferrand

(ci-après dénommée l’entreprise, la gérante),

et des personnes physiques ou morales procédant à l’achat des produits ou services proposés par l’entreprise (ci-après dénommés clients, acheteurs, internautes, visiteurs), dans le cadre de la vente des produits en affiliation présentés à l’adresse https://www.zunzunblog.fr/mediatheque et des produits de e-learning mis à disposition sur l’espace membres https://formations-zunzunblog.kneo.me.

Toute prestation accomplie par l’entreprise implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 2 – PRÉSENTATION DES PRODUITS

Les caractéristiques des produits proposés e, affiliation sont présentées dans la rubrique « Médiathèque » de notre site. L’espace Médiathèque est un agrégateur de contenus externes : la responsabilité de l’entreprise ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.

L’entreprise propose des produits propriétaires payants (ateliers, ebooks, formations ou autres) ou en téléchargement gratuit (illustrations, kits anniversaires, ebooks ou autres), et des produits affiliés (livres, box, objets décoratifs ou autres). Les mentions relatives aux produits affiliés sont détaillées au chapitre 4 des présentes.

A l’exception des produits affiliés dont les contenus sont issus de sites tiers autorisant leur exploitant à des fins de promotion sur notre site, tous les textes et images présentés sur https://www.zunzunblog.fr et https://formations-zunzunblog.kneo.me sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle. Leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Les mentions détaillées relatives à la propriété intellectuelle sont détaillées au chapitre 11 des présentes.

ARTICLE 3 – DURÉE DE VALIDITÉ DES OFFRES DE VENTE

Les produits sont proposés à la vente ou au téléchargement gratuit jusqu’à épuisement du stock ou jusqu’à ce que l’entreprise décide d’en cesser la diffusion. Les produits affiliés (voir chapitre 4) sont mis à disposition du client après paiement selon les règles et condition du site web où s’est déroulée la vente.  Les produits de e-learning peuvent être mis à disposition à une date ultérieure au paiement en fonction du planning de formations de l’entreprise. 

Dans certains cas, un produit peut être précommandé. Le produit est alors réglé par l’acheteur et mis à disposition dans les délais indiqués sur la fiche produit.

ARTICLE 4 – CAS DES ILLUSTRATIONS

Sauf mention contraire affichant un prix de vente, les illustrations sont proposées en téléchargement gratuit et immédiat après inscription sur le formulaire de téléchargement. Pour pouvoir télécharger un visuel, l’internaute doit renseigner l’adresse email à laquelle il souhaite recevoir le fichier. Son adresse email sera alors inscrite au registre des abonné-e-s du blog, dont l’internaute pourra se désabonner à tout moment.

Payantes ou non, ces illustrations sont des créations originales de Julie GOUDOT et ne sont pas libres de droits. Elles sont protégées par les lois sur la propriété intellectuelle (voir article 11).

ARTICLE 5 – CAS DES PRODUITS PROPOSÉS EN AFFILIATION

Certains produits présents sur notre site sont proposés en affiliation. L’entreprise n’en détient ni la propriété, ni le stock, ni la responsabilité d’expédition, ni la transaction de paiement, et n’agit qu’en plateforme relais entre le visiteur et un autre site permettant l’achat du produit. L’entreprise ne peut pas non plus garantir la conformité du produit final avec la description affichée sur notre site, ni en assurer la disponiblité au moment où le visiteur souhaite l’acquérir. Le service après-vente des produits affiliés est assuré par le site marchand partenaire. En cas de litige lors d’une commande sur un site marchand partenaire, l’acheteur se rapprochera du service client du dit site.

Les liens permettant la consultation du produit sur le site partenaire impliquent l’installation d’un cookie sur le navigateur du visiteur, permettant de tracer son chemin de navigation. Ce cookie n’enregistre aucune information permettant d’identifier le visiteur. La durée de vie de ce cookie varie de 24h à 60 jours selon les sites partenaires. Les modalités de collecte des données personnelles sur notre site sont décrites dans la politique de confidentialité.

Lorsque le visiteur clique sur un lien ou un bouton renvoyant vers un produit affilié, le site marchand partenaire est informé que le visiteur arrive depuis l’une de nos pages. Dans le cas où le visiteur passe une commande sur le site marchand partenaire dans le délai de vie du cookie permettant d’enregistrer la provenance du clic, le site partenaire reverse à l’entreprise une commission sur le montant du panier validé par l’acheteur. Ceci n’entraîne aucune augmentation de frais pour l’acheteur : c’est le partenaire qui réduit sa marge sur la commande concernée pour rémunérer l’entreprise de la publicité qu’elle lui fait en proposant les produits.

ARTICLE 6 – CAS DES FORMATIONS

Les formations sont présentées sur le site tiers https://formations-zunzunblog.kneo.me afin de répondre aux besoins spécifiques du produit pour être délivré. Les transactions de paiement se déroulent sur cette plateforme tierce et sont sécurisées (voir article sur les modes de paiement)

Sauf mentions contraires, les formations ne bénéficient pas de périodes d’essai gratuites.

Sauf délai spécifique inférieur mentionné sur la page ou les supports de vente, une garantie Satisfait ou remboursé de 30 jours est appliquée : dans les 30 jours suivant l’achat, le client peut demander le remboursement intégral de sa formation en ligne et cela, sans justification. Il conservera les contenus déjà téléchargés et son accès à l’espace membre sera instantanément et définitivement révoqué. Le remboursement s’effectue via virement bancaire ou via Paypal.

Sauf mention contraire figurant sur les pages de vente et les emails commerciaux envoyés par l’entreprise, les formations sont éligibles au paiement en plusieurs fois selon des modalités définies par l’entreprise.

Dans certains cas, des modalités exceptionnelles de paiement peuvent être mises en œuvre sur demande de l’acheteur. La légitimité et l’acceptation de ces modalités exceptionnelles reste à l’entière appréciation de l’entreprise.

ARTICLE 7 – PRIX DES PRODUITS

L’entreprise est soumise au régime fiscal de la micro-entreprise, qui implique une franchise de TVA selon l’article 293B du CGI. La rubrique « Médiathèque » de notre site et les pages de paiement des formations indiquent donc les prix en euros hors taxes et le montant de la TVA n’est pas indiqué. Les factures présentent la mention « TVA non-applicable, article 293B du CGI » conformément aux dispositions légales de la micro-entreprise.

Les prix sont affichés hors frais de port éventuels, qui s’ajoutent au montant lors de la validation de la commande.

A l’exception des prix des produits affiliés fixés par les vendeurs tiers, l’entreprise se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats, de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations ou du rôle sous lequel l’acheteur est enregistré (notamment s’il est abonné ou non à la newsletter de l’entreprise).

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

ARTICLE 8 – COMMANDE

Le client valide sa commande lorsqu’il active le bouton de validation de commande des formulaires de paiement sur https://formations-zunzunblog.kneo.me

La validation de la commande implique l’acceptation préalable des présentes conditions de vente par une case à cocher. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

L’entreprise confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client (voir article 10).

Lors d’une commande, un compte membre est automatiquement créé pour l’acheteur. Il peut ensuite en modifier les identifiants de connexion et le mot de passe si souhaité. Ce compte client affichera l’ensemble des commandes passées par l’acheteur sur le site https://formations-zunzunblog.kneo.me. 

Les données enregistrées par l’entreprise lors de la validation d’une commande sur l’ensemble des plateformes de vente qu’elle utilise pour ses activités constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par l’entreprise dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en envoyant un email à l’adresse hello[AT]www.zunzunblog.fr.

ARTICLE 9 – MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire via Stripe ou compte Paypal. Toutes les transactions sont effectuées sur la plateforme Paypal ou la plateforme Stripe qui en assurent la sécurité et le bon déroulement. L’acheteur est redirigé sur notre site une fois son paiement enregistré sur la plateforme de paiement.

Les paiements par chèque et virements ne sont pas proposés par défaut sur les pages de commande. L’acheteur peut toutefois solliciter l’entreprise pour établir un paiement par chèque ou virement. Le paiement par chèque ou virement annule la possibilité de régler en plusieurs fois.

ARTICLE 10 – DÉLAI DE RÉTRACTATION

Conformément à la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, la mise à disposition d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel est exclue du droit de rétractation si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation. Cette acceptation a lieu lorsque l’acheteur coche la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » à la dernière étape avant paiement. 

Par défaut et sauf mentions contraires, les formations en ligne bénéficient toutefois d’un délai « satisfait ou remboursé » de 30 jours.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société rembourse l’acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 60 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

ARTICLE 11 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

A l’exception des produits proposés en affiliation, l’entreprise détient l’entière propriété des droits des produits vendus sur les plateformes https://formations-zunzunblog.kneo.me

Leur reproduction, totale ou partielle, ainsi que la mise à disposition du produit pour un tiers n’ayant pas lui-même validé une commande pour le produit concerné sont strictement interdites et constitueraient une violation des lois en matière de droits d’auteur et de propriété intellectuelle. L’entreprise prendra alors toutes les mesures nécessaires pour rétablir ses droits et obtenir réparation du préjudice causé.

Les produits proposés en affiliation sont présentés accompagnés des visuels officiels mis à disposition par le fabriquant pour effectuer la promotion du produit. Ces visuels ne sont pas libres de droits et sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle.

ARTICLE 12 – LIVRAISON

Illustrations gratuites : le produit est délivré dans un email, déclenché au clic sur le bouton « Télécharger » du formulaire d’inscription pour le produit concerné. Le visiteur est ensuite responsable de l’enregistrement du fichier sur son ordinateur. Le nombre de téléchargement est illimité.

Produits numériques payants : sauf délai de mise à disposition indiqué avant la validation de la commande, le produit est mis à disposition immédiatement après le paiement dans l’espace client de l’acheteur. Les téléchargements sont illimités sauf mention contraire.

Ebooks : le produit est délivré dans un email, déclenché au clic sur le bouton « Télécharger » du formulaire d’inscription pour le produit concerné. Le visiteur est ensuite responsable de l’enregistrement du fichier sur son ordinateur. Le nombre de téléchargement est illimité.

Formations en ligne : le contenu des formations est mis à disposition sur la plateforme https://formations-zunzunblog.kneo.me selon les modalités prévues pour chaque formation (mise à disposition intégrale imédiate ou mise à disposition échelonnée). L’acheteur est informé des modalités générales de mise à disposition de la formation souhaitée avant la validation de la commande. L’acheteur reçoit un email de confirmation dès validation de la commande récapitulant le déroulement général de la prestation.

Produits affiliés : la livraison des produits que l’acheteur aurait acquis via un lien affilié est assurée par le site marchand partenaire selon les conditions, tarifs et modalités qu’il a définies et auxquelles l’acheteur a souscrit via l’acceptation des CGV du site marchand partenaire.

ARTICLE 13 – RELATIONS CLIENTS – SERVICE APRÈS-VENTE

Pour toute information, question ou réclamation, avant, pendant ou après une commande, merci de contacter Julie GOUDOT à l’adresse hello[AT]www.zunzunblog.fr

Les produits gratuits (illustrations, ebooks ou autres) ne bénéficient pas de service après-vente et sont fournis en l’état.

Les produits payants bénéficient d’un suivi jusqu’à ce que l’acheteur décide de supprimer son compte client ou de ne plus utiliser le produit concerné.

ARTICLE 14 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

L’ensemble des sites de l’entreprise collectent des données personnelles notamment lors de la validation d’une commande. L’ensemble des dispositions concernant l’utilisation de ces données est détaillé dans la politique de confidentialité.

ARTICLE 15 – DROIT APPLICABLE

Toutes les clauses des présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées sont soumises au droit français en vigueur.

ARTICLE 16 – RÉCLAMATIONS, LITIGES

Toute personne ayant passé une commande payante peut présenter une réclamation en envoyant un email à l’adresse shop[AT]www.zunzunblog.fr

De manière générale, l’entreprise fera preuve de sa meilleure volonté pour satisfaire la demande de l’acheteur. Dans le cas où aucun accord ne serait trouvé, l’acheteur peut solliciter l’intervention d’un médiateur de la consommation via la plateforme https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

[BLOG] L'année démarre sur le blog avec un bille [BLOG] L'année démarre sur le blog avec un billet personnel sur mon rapport au style et comment j'ai radicalement changé de look ces 6 derniers mois. Je vous raconte mon cheminement vers mon style actuel, ponctué de looks trouvés sur Pinterest qui correspondent à ce que je porte aujourd'hui. Et quelques liens vers mes ressources chouchou en ligne pour trouver l'inspiration et de bons conseils ! Merci pour vos réponses en story hier, ça me donne des idées pour aller plus loin sur cette question des vêtements et éventuellement partager de temps en temps des sélections basées sur une morphologie, une couleur, une matière ou un vêtement en particulier 👍🏽 Billet accessible via le linktree dans la bio puis accédez au blog et catégorie Vivre 😊 #mode #look #dressing #relooking #habillement #style #developpementpersonnel
ÇA RIGOLE PAS À LA MAISON ! . Marin a une façon ÇA RIGOLE PAS À LA MAISON ! . Marin a une façon bien à lui de faire passer des messages quand il n'est pas content 😂 . Mercredi dans le calendrier de l'avent j'avais mis "créer des cartes de Noël", on s' est donc amusés avec les tampons, feutres et autres papiers brillants de mon atelier. L'une des cartes était pour le Père Noël (je n'ai jamais fait en sorte qu'ils y croient mais Marin a choisi de le faire, donc, il envoie une carte au Père Noël "pas pour dire les cadeaux mais juste pour lui faire plaisir"). . Mes oreilles devaient être bouchées car il paraît qu'il m'avait demandé de rajouter en touche finale un gros noeud rouge en ruban sur le devant de la carte. Aucun souvenir, la carte est partie à la poste sans le noeud. . Je me suis pris une soufflante hier soir 😂😂😂 Et comme il ne sait pas encore écrire, il me demande soit de lui dicter la phrase et je la découvre au fur et à mesure, soit de l'écrire moi-même 😂😂. . Il y a 15 jours j'ai du écrire "maman est trop énervante" car j'avais dit non pour un dessin animé 😂😂 . En même temps que j'écrivais que je n'ecoutais pas ce qu' on me disait, il me racontait que pour la peine je ferais le tour du monde à cloche pieds poursuivie par un chien qui avait envie de me mordre. Je suis pliée de rire en vous écrivant ce post 😂😂😂 . Sur le dessin il a bien figuré la cause du problème (le noeud rouge)...Initialement il avait fait deux bonhommes émotions (un fâché et un triste), reliés à son prénom par des flèches. Au fur et à mesure que j'écrivais ma "punition" (😂😂😂) on a discuté en mode écoute empathique et ça l'a apaisé, alors il a fini par recouvrir les bonhommes pour rajouter un sapin et un bonhomme émotion "content" 😁. . Ouf, j'ai finalement échappé au tour du monde à cloche pieds poursuivie par un chien 😂😂😂 . #5ansetdemi
[Challenge créatif] Semaine 6 : les emballages ! [Challenge créatif] Semaine 6 : les emballages ! . On ne présente plus ces petits sacs cadeau en tissu, qui sont une belle alternative durable et pratique au papier cadeau. Réutilisables en de multiples occasions, réalisés dans de jolis tissus, ils sont un cadeau en plus du cadeau 😊 . C'est vraiment idéal pour recycler les chutes de projets précédents par exemple ! . Le tuto dispo sur le blog (lien dans la bio puis catégorie Créer) vous propose le pas à pas pour les réaliser en version doublée. Vous pouvez même les coudre à la main si vous n'avez pas de machine à coudre (mais un peu de temps devant vous ^^). . Allez aussi voir chez @petit_renard.roux, elle vous propose cette semaine d'apprendre la technique japonaise du Furoshiki pour emballer vos jolis présents. . -----------------------. POUR PARTICIPER : . 👉 Partagez avec nous vos créations (originales ou issues de nos tutos) en taguant nos 2 comptes dans vos posts (@zunzunblog et @petit_renard.roux ) afin que l'on soit alertées de vos publications. . 👉 Ajoutez le hashtag #noelcreatifPRRZ pour que vos posts soient ajoutés automatiquement au feed du challenge. . 👉 Vos créations doivent respecter le cadre du challenge : un maximum de récupération, le moins d'achats possible et quand c'est inévitable, il doit s'agir de produits très peu chers, trouvables facilement (autrement dit pas uniquement sur Amazon ^^), et avec un impact environnemental le plus réduit possible. . #noeldiy #challengecreatif #creationsnoel #diychristmas #couturezerodechet #diycouture #zerodechets #zerowastehome #couturefacile
Dans notre calendrier de l'avent le premier dimanc Dans notre calendrier de l'avent le premier dimanche de décembre il y a toujours le même rituel : aller aux Martres de Veyre regarder ce que la famille Brun a imaginé pour la déco de sa maison à l'occasion des fêtes. La première fois que j'ai vu cette maison c'était en 2007. Elle est à quelques kilomètres de chez moi. J'ai d'abord pensé "ces gens sont fous", et c'était un jugement bien hâtif qui m'a appris, car c'était encore nécessaire à l'époque, qu' il valait mieux ne pas parler sans savoir. La deuxième année j'ai pris le temps de lire les petits panneaux accrochés sur le portail. Cette famille crée elle même les décors, à la main, pendant des mois avant les fêtes. Ils ont pensé le circuit électrique de façon à ce qu' il ne consomme presque rien, tout est en leds et si je me souviens bien la consommation totale sur décembre est moindre que celle d'un frigo sur la même durée. La maison est illuminée de la tombée de la nuit jusqu'à 20h chaque jour du 1er au 31 décembre. Mais surtout sur ce portail il y a, outre un livre d'or, une petite boîte aux lettres. Dans cette boîte on peut déposer des dons. Tout est reversé à l'association Acte Auvergne, qui oeuvre pour améliorer le bien être des enfants à l'hôpital. Et des enfants très malades à l'hôpital de Clermont, il y en a beaucoup trop. Depuis près de 20 ans cette famille émerveille les enfants des villages voisins (et leurs parents !) pour rendre plus belle la vie des enfants hospitalisés dans la région. Je crois que c'est exactement la définition que j'ai envie de donner à l'expression "l'esprit de Noël".

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