Les Trésors de la Garde-Robe de la Princesse Diana en Vente
Des robes de soirée perlées aux sweatshirts universitaires surdimensionnés, la défunte Princesse Diana était célèbre pour ses choix vestimentaires qui captivaient l’attention. Aujourd’hui, certains articles de sa collection impressionnante sont mis en vente.
Une Collection Impressionnante aux Enchères
Composée de plus de 200 vêtements et objets comme des cartes d’anniversaire signées, la vente intitulée « Le Style de la Princesse Diana & une Collection Royale » aura lieu le 26 juin au Peninsula Beverly Hills. Elle présentera la plus grande collection de ses tenues jamais proposée aux enchères, avec plus de 100 articles, a déclaré Martin Nolan, directeur exécutif et cofondateur de Julien’s Auctions, à Reuters.
Parmi ces pièces, on trouve une robe en soie à motifs floraux de Bellville Sassoon, surnommée « la robe attentionnée » car la Princesse Diana l’a portée à plusieurs reprises lors de visites à l’hôpital. Son prix de vente est estimé entre 200 000 et 300 000 dollars. Une robe du soir en soie brodée de couleur crème que la Princesse de Galles a portée lors de sa tournée dans le golfe en 1986 a une étiquette de prix similaire, tandis qu’un ensemble floral jaune en deux pièces qu’elle a porté pour la course Royal Ascot en 1987 pourrait se vendre entre 100 000 et 200 000 dollars.
D’autres articles incluent un sac à main Dior offert par l’ancienne première dame française Bernadette Chirac, un chapeau de paille pêche qu’elle portait pour son départ en lune de miel, des chaussures Chanel et Rayner, une combinaison de ski en nylon que la Princesse Diana a portée plusieurs fois de 1985 à 1992, ainsi qu’un croquis de sa robe de mariée de 1981.
« Cette collection n’est pas seulement l’offre la plus complète de sa garde-robe jamais présentée, mais aussi un hommage à son élégance, sa grâce, son glamour et son esprit impérissable », a déclaré Nolan. « Chaque article est une fenêtre sur un moment de l’histoire. »
Des Articles Historiques de la Princesse Diana Attirent de Gros Acheteurs
Ce ne sera pas la première fois que des objets appartenant à la Princesse Diana atteignent des sommes élevées. En 2023, une robe de soirée de longueur ballerine conçue par Jacques Azagury a été vendue aux enchères pour plus de 1,1 million de dollars, et le fameux pull « mouton noir » s’est vendu pour 1,143 million de dollars chez Sotheby’s.
L’enchère « Le Style de la Princesse Diana & une Collection Royale » comprendra également des articles portés autrefois par le duc et la duchesse de Windsor, la reine Élisabeth II, la reine mère et d’autres membres de la famille royale, remontant aux années 1800. Une partie des recettes de la vente des articles de la Princesse Diana sera reversée à Muscular Dystrophy UK.
Une exposition publique préalable à la vente des articles se tient au Musée des Icônes de Style à Newbridge, en Irlande, jusqu’au 17 juin.
Articles similaires
- Un Roc Spatial Rare à Vendre : Les Enchères Pourraient Atteindre des Millions!
- Sculpture perdue depuis 120 ans vendue pour près d’un million: La famille la croyait fausse!
- Découverte incroyable : Un vieux grenier cache une œuvre d’art de 7 millions de dollars !
- Rappel Urgent: 50 000 Détecteurs de Fumée pour Risque d’Incendie et de Monoxyde de Carbone – Vérifiez le Vôtre!
- Le Village Épicé Préféré de Lenox est de Retour : Faites Vite Avant la Rupture de Stock!