Lune de Juillet et Rencontre Planétaire: Mars et Saturne à Ne Pas Manquer!

4 juillet 2025

July's Full Buck Moon Will Share the Sky With Mars and Saturn—Here's How to See It

À ne pas manquer

Chaque mois, une pleine lune illumine le ciel nocturne, mais ce mois de juillet offre un spectacle particulier pour les amateurs d’astronomie. La pleine lune du Chevreuil sera accompagnée de Mars et de Saturne, créant un magnifique tableau et brillant de mille feux dans la nuit.

La pleine lune atteindra son apogée autour du coucher du soleil le 10 juillet à 16h37 HAE, selon le Vieil Almanach du Fermier. À ce moment, elle sera sous l’horizon, il est donc recommandé de se tourner vers le sud-est après le coucher du soleil pour la voir se lever.

Tout au long du mois de juillet et lors de la nuit de la pleine lune, la NASA indique que Mars sera visible pendant la première heure ou deux après l’obscurité, se couchant quelques heures après la tombée de la nuit. Une autre planète visible est Saturne, qui se lèvera à 23h51 et atteindra son altitude maximale après le lever du soleil à 5h50 le 11 juillet, selon Space.com. Saturne est plus facile à repérer en raison de sa position dans le ciel ; peu d’étoiles brillantes lui font concurrence en termes de visibilité.

Selon le Vieil Almanach du Fermier, la pleine lune de juillet est appelée la Lune du Chevreuil car c’est au début de l’été que les cerfs mâles, ou chevreuils, sont en plein mode de croissance de leurs bois. D’autres noms incluent la Lune des Mues de Plumes, la Lune du Saumon et la Lune du Maïs.

LIRE  8 Conseils d'Experts : Ce qu'il ne Faut Jamais Faire dans un Jardin Botanique

Une pleine lune se produit lorsque la lune est positionnée directement en face du soleil du point de vue de la Terre. Cet alignement fait que les pleines lunes se lèvent autour du coucher du soleil et se couchent autour du lever du soleil. Bien que la pleine lune atteigne un pic à un moment spécifique, elle peut apparaître pleine jusqu’à deux jours avant de passer à un gibbeux décroissant, selon la NASA.

Articles similaires

Notez ce post

Laisser un commentaire

Share to...