Parfois, avoir plus, c’est vraiment mieux. Une île de cuisine peut suffire pour de nombreuses maisons, mais si l’espace le permet, pourquoi ne pas en ajouter une deuxième ? Avec deux îles, vous bénéficiez de plus d’espace pour la préparation des repas—vous pouvez même transformer une des îles en bar à petit-déjeuner, un espace pour se rassembler et profiter des hors-d’œuvre avec des amis, ou même l’utiliser pour un dîner en cuisine.
C’est une excellente idée, certes, mais concevoir votre cuisine pour accueillir plusieurs îles peut sembler intimidant. Nous avons donc cherché de l’inspiration auprès de designers d’intérieur pour vous guider—ainsi que quelques conseils utiles de ces professionnels.
Hauteurs Alternées
L’une des meilleures choses à propos des îles de cuisine doubles est qu’elles vous permettent de faire plus avec votre espace. Dans cette maison, la designer d’intérieur Megan Gorelick a superposé deux îles pour des clients qui adorent recevoir.
« Nous avons créé une île de travail et une île avec des sièges, » dit-elle. « Les clients souhaitaient intégrer deux hauteurs différentes—bar et comptoir—pour ajouter de la dimension et du caractère sur l’île avec des sièges. »
Elle a également utilisé différents matériaux pour chacune : celle à hauteur de comptoir est en quartzite, et l’île pour s’asseoir est en porcelaine.
Mélangez les Matériaux
Deux îles signifient que vous pouvez vraiment expérimenter avec les matériaux—alors saisissez l’opportunité ! Dans cet espace, Meg Rodgers du cabinet de design d’intérieur Marguerite Rodgers a conçu une île en noyer et l’autre en pierre blanche durable. La matérialité a été informée par la fonction.
« L’île principale est le cœur actif de la cuisine avec un généreux plan de travail, » dit-elle. « La deuxième île a été conçue comme un pôle social, tout aussi adapté pour les repas décontractés, les conversations ou les cocktails. »
Laissez Briller l’Éclairage
Dans cette cuisine, le cabinet de design d’intérieur Pembrooke & Ives a intégré deux îles dans un espace contemporain. Bien qu’incroyablement fonctionnel—il possède même deux éviers—ce sont les éléments décoratifs qui sont vraiment les vedettes.
Au-dessus, des lustres autrichiens vintage créent juste la bonne quantité de drame, et un dosseret en marbre saisissant donne vie à l’espace.
Voyez Grand
Si vous organisez souvent de grands rassemblements ou si vous avez une grande famille, alors ajouter une deuxième île peut être un excellent moyen de maximiser votre espace de cuisine.
« Notre client adore préparer le petit-déjeuner pour toute sa famille, alors nous avons conçu l’île de travail pour inclure une plaque de cuisson afin qu’il puisse préparer des pancakes à gogo pour tous ceux qui viennent, » dit Gorelick. « Sachant combien la famille est grande, nous voulions obtenir autant de sièges que possible ici pour compléter la table à manger. »
Gardez une Cohérence
Dans cette cuisine, la designer d’intérieur Caitlin Creer réunit harmonieusement une palette de bois naturels, de laiton et de pierre blanche. Les îles—une plus grande zone de sièges et une pour la préparation des repas—reflètent cette esthétique cohérente.
« Cela vous offre un excellent flux pour recevoir et beaucoup de surface à utiliser à la fois pour le service et la préparation, » dit-elle. « Nous essayons généralement de nous assurer d’utiliser des comptoirs résistants sur l’île arrière. »
Rendez-le Confortable
Les cuisines risquent souvent de paraître monotones ou stériles—les îles de cuisine offrent une excellente toile pour les réchauffer un peu. Dans cet espace, Jennie Bishop du Bishop Studio a conçu un espace « qui est aussi raffiné que fonctionnel. »
« Nous avons superposé des matériaux comme du marbre adouci, du chêne riche et des armoires en charbon foncé pour apporter de la chaleur et de la profondeur, tout en conservant un sens de l’équilibre intemporel, » ajoute-t-elle.
Faites une Déclaration avec la Pierre
Si vous trouvez un matériau que vous aimez vraiment, pourquoi ne pas l’ajouter aux deux îles ? Dans cette cuisine par Ali Budd Interiors, la belle pierre grise sur chaque île s’harmonise parfaitement avec la palette de couleurs noir et blanc.
Articles similaires
- Découvrez comment transformer un désordre en ordre: Les multiples usages des tringles extensibles!
- Créez des Couvre-Poignées de Noël: Transformez vos Serviettes en Nœuds Adorables!
- 13 Idées de Cuisine Style Ferme: Confort, Classicisme et Convivialité
- Découvrez les « Zoomies de Liberté » d’un Chien de Refuge dans son Nouveau Jardin : Pure Joie!
- 13 Idées de Disposition de Cuisine : Optimisez Espace, Grand ou Petit!

Inès est passionnée de belles choses, d’atmosphères douces et de pâtisseries créatives. Elle cultive un art de vivre poétique, mêlant recettes sucrées, ambiances visuelles et inspirations déco scandinave.





