Halloween est sans conteste ma fête préférée, c’est pourquoi je ne lésine jamais sur les décorations. Chaque année, j’essaie d’intégrer de nouveaux éléments dédiés à cette fête en les associant aux anciens, et j’ai toujours plus d’idées de projets que de temps pour les réaliser. C’est pourquoi les projets simples sont ceux que je termine le plus souvent… C’est pour cette raison que cette couronne DIY pour Halloween a été retenue.
Il vous suffit de quelques fournitures provenant du magasin de bricolage et d’une guirlande lumineuse pour commencer.
Pour commencer, vaporisez de la peinture noire sur la couronne de branches. J’ai utilisé de la peinture pour tableau noir car c’est ce que j’avais sous la main, mais n’importe quelle peinture noire mate ferait l’affaire.
Enroulez la guirlande lumineuse autour de la couronne. Commencez par placer le boîtier des piles derrière la couronne en bas pour qu’il soit couvert par la mousse et reste invisible.
Ensuite, disposez de la mousse espagnole autour du bas de la couronne. Vous pouvez fixer la mousse avec quelques points de colle chaude si vous le souhaitez (bien qu’elle tienne assez bien toute seule).
Fixez ensuite le corbeau sur la mousse. Si votre corbeau a des fils attachés à ses pattes, enroulez-les autour de quelques branches de la couronne pour le maintenir en place. Vous pouvez également utiliser à nouveau le pistolet à colle pour fixer l’oiseau.