Ne Manquez Pas Cela
Si vous avez raté les aurores boréales plus tôt cette semaine, ne vous inquiétez pas. Les habitants de certains États auront peut-être l’occasion d’assister à un autre spectacle des aurores boréales ce week-end, grâce à une tempête solaire qui pourrait permettre de voir des aurores aussi au sud que New York et l’Idaho.
Selon le Centre de Prévision du Temps Spatial de la National Oceanic and Atmospheric Administration, une éjection de masse coronale (EMC), qui se produit lorsque le soleil expulse de grandes quantités de plasma et de champ magnétique dans l’espace, provoque une activité géomagnétique qui pourrait entraîner un spectacle lumineux ce soir et demain.
Le Centre prévoit des conditions de tempête géomagnétique mineure G1 avec la possibilité de tempêtes modérées isolées G2 si l’EMC se combine avec un vent solaire à grande vitesse. Les tempêtes géomagnétiques se produisent lorsque les particules chargées du soleil interagissent avec l’atmosphère terrestre, entraînant une activité aurorale connue sous le nom d’aurores boréales.
À Ne Pas Manquer
Lors des conditions G1, les aurores peuvent être visibles dans les États les plus au nord des États-Unis, comme le Michigan et le Maine, mais si les conditions G2 sont atteintes, les aurores pourraient s’étendre jusqu’au sud comme New York, le Dakota du Sud et l’Idaho.
Le Centre prévoit également que l’indice Kp atteindra un pic de 4,67 le 7 juin. L’indice Kp est une échelle numérique, allant de 0 à 9, qui décrit l’activité géomagnétique. Selon la NOAA, si le calcul du Kp se situe dans la plage de 3 à 5, l’aurora sera plus brillante et il y aura plus d’activité aurorale.
Articles similaires
- Aurores Boréales : Un Spectacle Plus au Sud que Prévu ce Week-end, Découvrez Où !
- Découvrez les Aurores Boréales comme jamais auparavant : des images époustouflantes depuis l’espace!
- Prévisions Choc pour l’Été : Canicule et Sécheresse selon le Vieux Almanach des Fermiers
- Pluie d’étoiles filantes des Eta Aquarides ce soir : voici comment les observer !
- 2025 : Découvrez la destination de déménagement la plus prisée, une vraie surprise !