Points Clés
- Neutrogena a rappelé ses lingettes démaquillantes ultra-douces après avoir détecté la présence de Pluralibacter gergoviae, une bactérie résistante aux conservateurs habituels.
- Le rappel concerne 1 312 lots de lingettes compostables à base de plantes vendues au Texas, en Caroline du Sud, en Géorgie et en Floride, portant le numéro de lot 1835U6325A.
- Bien que les infections soient rares, les personnes immunodéprimées sont plus à risque, car l’exposition peut entraîner des infections respiratoires, urinaires ou oculaires, voire une septicémie.
Si vous utilisez des lingettes démaquillantes jetables, il est important de vérifier vos stocks. Neutrogena rappelle ses lingettes démaquillantes ultra-douces en raison d’une possible contamination bactérienne, comme l’a indiqué l’Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA).
Kenvue Brands, basée à Summit, New Jersey, propriétaire de la marque Neutrogena et fabricant des lingettes, a rappelé 1 312 lots de ces produits après qu’ils aient été testés positifs pour Pluralibacter gergoviae, une bactérie résistante aux conservateurs couramment utilisés dans les produits capillaires, de maquillage, les lotions, les crèmes et les produits de soins de la peau.
Les lingettes compostables à base de plantes étaient vendues par paquets de deux lots de 25 lingettes chacun au Texas, en Caroline du Sud, en Géorgie et en Floride, portant le numéro de lot 1835U6325A.
À Ne Pas Manquer
Nourriture pour chiens rappelée en raison d’un risque sanitaire grave pour les animaux et les humains – Ce qu’il faut savoir
Contamination au plomb entraîne un rappel massif de fruits en conserve – Ce qu’il faut savoir
Bien qu’il soit rare de développer une infection à partir de Pluralibacter gergoviae, les personnes ayant un système immunitaire affaibli peuvent être à risque. L’exposition peut entraîner des problèmes respiratoires, des infections des voies urinaires, des infections oculaires, une septicémie et d’autres complications, selon Melbec Microbiology.
La FDA a classé ce rappel comme étant de classe II, ce qui signifie que l’utilisation du produit peut « provoquer des conséquences sanitaires adverses temporaires ou médicalement réversibles ».
Bien que l’avis de rappel n’offre pas de directives spécifiques, si vous avez acheté les lingettes rappelées, il est préférable de les jeter pour éviter toute possibilité d’infection.
Articles similaires
- Alerte Santé : Rappel de Sirop pour Enfants en Raison d’un Risque d’Infection Bactérienne
- Rappel Immédiat de Savons à Mains: Risque de Contamination Bactérienne Mortelle
- Rappel d’Aliments pour Animaux: Contamination Dangereuse Menace Humains et Bêtes
- Alerte Santé: Risque Mortel de Contamination – Rappels de Désinfectants et Déodorants!
- Rappel Urgent: 50 000 Détecteurs de Fumée pour Risque d’Incendie et de Monoxyde de Carbone – Vérifiez le Vôtre!






