Choisir un nouvel État pour s’installer est une décision majeure. Pour faciliter ce choix, moveBuddha a récemment publié son rapport sur les tendances de déménagement pour 2025, mettant en lumière les destinations privilégiées par les Américains actuellement.
Selon ce rapport, de nombreuses personnes recherchent un coût de vie abordable et un accès à la nature lorsqu’ils déménagent. Le site de services de relocation a analysé 55 000 recherches effectuées en 2025 (du 1er janvier au 10 mars) pour identifier les principales tendances de déménagement.
Le rapport indique un intérêt croissant pour les villes de taille moyenne abordables et les États à faible densité comme la Caroline du Sud, qui est classée comme l’État le plus attrayant pour un déménagement en 2025. La Caroline du Sud a obtenu un ratio de 2.18 entrées pour une sortie, signifiant que plus du double de personnes ont recherché des informations pour s’y installer par rapport à ceux qui souhaitaient en partir. L’État a vu un intérêt pour les emménagements augmenter de 26% par rapport à l’État suivant le plus populaire, le Tennessee.
D’autres États du Sud comme l’Alabama et le Mississippi connaissent également une hausse de l’intérêt pour les relocalisations en 2025, selon les données. En général, moveBuddha rapporte que les régions offrant un coût de vie plus bas, un climat tempéré et un accès aux activités de plein air continuent de connaître la plus forte croissance.
Dans la même veine, les villes de taille petite à moyenne offrant un logement abordable et des loisirs de plein air se démarquent. Par exemple, Myrtle Beach en Caroline du Sud est la ville la plus prisée pour les déménagements en 2025, et non Charleston, la plus grande ville de l’État. Huntsville en Alabama et Greenville en Caroline du Sud occupent respectivement la deuxième et troisième position sur la liste des villes les plus populaires pour déménager cette année.
Pendant ce temps, les zones chères continuent de voir plus de départs, en partie à cause du coût élevé de la vie. Les États urbains densément peuplés comme le New Jersey et la Californie sont les destinations les moins populaires, avec plus de personnes cherchant à les quitter qu’à s’y installer.
Selon le rapport, New York est la ville d’où l’on part le plus dans le pays cette année, avec plus du double de recherches pour des départs que pour des arrivées. Les autres villes complétant le top cinq des départs sont Long Beach en Californie, Memphis dans le Tennessee, San Diego en Californie et San Jose en Californie.
Les 20 États les plus populaires pour déménager
- Caroline du Sud
- Tennessee
- Caroline du Nord
- Alabama
- Delaware
- Maine
- Virginie-Occidentale
- Arkansas
- Idaho
- Mississippi
- Minnesota
- Oklahoma
- Texas
- Oregon
- Dakota du Sud
- Missouri
- Michigan
- Wyoming
- Géorgie
- Arizona
Articles similaires
- Boule de Feu Gigantesque dans le Sud-Est des États-Unis: Un Météore Provoque un Bruit Comparable à un Séisme
- Tendances Jardins 2023: Piscines, Poulaillers, et Fours à Pizza – Les Incontournables!
- Attention : Voici les 10 villes les plus touchées par les moustiques cette saison!
- 8 Tendances Déco Incontournables Cet Été : Des Bars Maison au Style Campagne Française
- 7 Tendances Été pour la Maison et le Style de Vie: Les Prédictions de Pinterest!

Inès est passionnée de belles choses, d’atmosphères douces et de pâtisseries créatives. Elle cultive un art de vivre poétique, mêlant recettes sucrées, ambiances visuelles et inspirations déco scandinave.