Hello les ami-e-s !

Depuis un an, vous me voyez régulièrement partager des contenus de mon Bullet Journal dans sa dimension de développement personnel. Et notamment, j’ai plusieurs fois évoqué mes exercices de pensée positive. Il y a quelques jours, en reparlant des bienfaits que je constate dans mon quotidien à force de pratiquer et de construire des petits outils spécifiques, plusieurs de mes contacts m’ont demandé si je pouvais en parler en plus souvent sur le blog. Il est vrai que c’est une pratique très complémentaire de la CNV, mais que je n’ai jamais abordé ici en détails, je me suis seulement contentée de décrire rapidement les outils que j’utilisais dans mon carnet, au fil des billets ou des vidéos Bullet Journal. Pourtant, elle a bel et bien renversé mon cerveau et transformé ma façon de voir la vie, comme j’en parlais dans mon bilan 2017.

Du coup, je vous sollicite un peu !

En parallèle de l’ebook CNV que je prépare depuis quelques semaines, j’ai envie de préparer également un ebook permettant une première approche de la pensée positive. Pour mieux comprendre vos attentes et besoins sur ce thème, pourriez-vous prendre un petit moment pour répondre en commentaires de ce billet aux questions suivantes ? N’hésitez pas à partager ensuite ce petit questionnaire, plus j’aurai de réponses et mieux je pourrai construire mes publications pour vous ensuite 🙂

  1. Etes-vous familier-e de cette pratique ?
  2. Avez-vous déjà ressenti l’envie de pratiquer concrètement au quotidien ?
  3. Y a-t-il des choses dans la pensée positive qui vous font hésiter ou vous empêchent de vous lancer ?
  4. Si vous avez déjà l’habitude de pratiquer, seriez-vous prêt-e à me donner votre témoignage sur l’impact de la pensée positive dans votre vie ? (pas forcément immédiatement, ça peut être plus tard par mail !)
  5. Avez-vous des suggestions particulières, des envies, des idées, concernant les contenus que vous pourriez trouver ici sur ce thème ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

[mailerlite_form form_id=4]

Aquarelle par ArtsyBee  sur Pixabay