Une petite pause nature aujourd’hui sur le blog !
Dimanche dernier, sous un soleil radieux, j’ai fait une superbe randonnée de 11 kms à travers les vieux volcans de la Comté, tout près d’Issoire, la ville où j’habite dans le Puy de Dôme.
Nous sommes partis de Saint Babel pour faire le circuit de « la petite cabane du tailleur de pierres », une rando de 3h40 qui fait une belle boucle et offre des points de vue superbes sur la chaîne des Puys, jusqu’aux monts encore enneigés du Sancy.
A cette saison où les champs de colza sont en fleurs et les arbres à nouveau pleins de feuilles, le cadre était vraiment extra. A certains endroits, on aurait presque pu croire à un paysage de garrigue. A mi chemin, les sentiers amènent sur de très vieilles carrières d’arkose, où l’on découvre une petite bâtisse qui servait autrefois au tailleur de pierres de la région, qui montait là pendant des jours pour faire son travail. A l’exception d’un vélo, entendu au loin, et d’un couple sur la fin, nous n’avons pas croisé âme qui vive, enfin…aucune âme humaine.
J’aime de plus en plus ces promenades en pleine nature qui me rappellent que tout vit autour de moi, et qui me replacent à la vraie taille de l’Homme dans l’immensité des paysages. D’ailleurs, en tendant l’oreille, pas un bord de chemin ou un coin de rocher où l’on n’entend pas la vie bouger. Nous avons marché en compagnie des papillons, des fourmis, des lézards et même croisé un petit serpent.
Je vous partage quelques images de cette belle balade, à retrouver en détails sur le site de Visorando si vous êtes dans le secteur et que vous souhaitez profiter des superbes panoramas qu’offre ma belle Auvergne.
D’autres balades en pays d’Issoire à découvrir ici.
Tout à fait d’accord! Elle est belle ma terre natale <3 Elle est même magnifique notre Auvergne et c'est toujours un bonheur d'y revenir! 😉
Tu n’oublieras pas de faire signe la prochaine fois !!
Yep! 🙂