Si tu découvres ce blog avec ce billet, prends quelques minutes à la fin de ta lecture pour découvrir le Campus et toutes les ressources complémentaires qu'il t'offre en accès libre en cliquant ici.
Ca fait quelques temps qu’on ne s’est pas promenés par ici !
Alors j’ai envie de vous partager une balade que j’ai découverte récemment et qui m’a enchantée : la vallée des Saints. Un parcours de 6-8kms sans grande difficulté au départ du petit village de Boudes (au sud d’Issoire dans le Puy-de-Dôme, bien connu aussi pour son vin !), accessible en famille dans un paysage complètement inattendu pour la région !
Au beau milieu des arbres, des terres rouges et blanches taillées par l’érosion qui ne sont pas sans rappeler les décors de western, d’où le surnom donné au secteur : le petit Colorado du Lembron.
On y croise également une source romaine d’eau naturellement gazeuse, et on longe des paysages de campagne plus verte que jamais à cette époque, parsemée de fleurs en tous genre.
Le jour de ma balade, à l’approche de cette source, j’ai été accueillie par un concert de cloches : des centaines de moutons dévalant la falaise pour venir tranquillement brouter l’herbe tendre du pré, quel spectacle !
Allez je vous emmène !
Quelle beauté ! J’ai souvent passé des vacances en randonnée dans cette région, cela est un réel plaisir….je vous envie de l’avoir à vos pieds !
C’est vrai que c’est vraiment une région splendide. Et plus je l’arpente, plus j’ai envie de continuer à le faire ! 🙂
Tes photos sont superbes ça donne envie d’y aller de suite!
N’est-ce pas !! 🙂
C’est la deuxième fois en peu de temps que j’entends parler de ce parcours. Bien envie d’essayer dans l’été!
Merci pour ces belles photos!
Bon week-end
De rien Karine 🙂 Je vais sans doute la refaire ce samedi, il y a une rando guidée avec un expert du secteur, organisée par la mairie de Boudes ! C’est tellement joli que j’ai bien envie d’y retourner pour en apprendre plus sur les lieux.
Magnifiques clichés 🙂 on prend un bol d’air rien qu’en les regardant !