Elle se fait appeler communication bienveillante, communication empathique, ou plus souvent CNV.

La Communication NonViolente® renferme bien des trésors que j’ai à cœur de partager, depuis plusieurs années maintenant, partout où j’en ai l’occasion. A de nombreuses reprises déjà, sur ce blog, j’ai partagé avec vous des situations de mon quotidien où elle a pu être mise en œuvre, et où elle a vraiment changé la donne. La CNV est en effet une occasion unique d’expérimenter les liens humains d’une autre manière.

Parler de Communication NonViolente n’est toutefois pas toujours chose aisée. Son appellation à elle seule, peut résonner chez celles et ceux qui l’entendent comme une accusation déguisée : s’il existe une communication « NonViolente », c’est donc que la mienne ne l’est pas ? Bien que ses fondements et usages se démocratisent, notamment grâce au merveilleux travail du Centre International pour la CNV et des multiples personnes – certifiées ou non – qui diffusent l’œuvre de Marshall B.Rosenberg en France et dans le monde, elle reste encore mal connue et donne lieu à de multiples questions, et à quelques fantasmes.

Dans ce podcast en 7 épisodes (la playlist ci-dessus sera mise à jour au fur et à mesure de la parution de chaque nouvel épisode), je vous propose donc de démystifier le propos, en répondant aux principales idées reçues sur la CNV et en faisant le point sur ce qu’est la CNV autant que sur ce qu’elle n’est pas.

Bienvenue dans le podcast éphémère « C’est quoi, la Communication NonViolente ? » !

Ebook gratuit "Exprimer ses limites avec bienveillance"

Aimeriez-vous apprendre à exprimer vos limites avec moins de cris et de colère, en couple ou en famille ?

A.G.I.R est une méthode inspirée des outils de la Communication NonViolente® et de la pleine conscience, qui vous propose 4 étapes à mettre en oeuvre avec votre conjoint-e, vos enfants ou vos proches pour comprendre et exprimer vos limites avec bienveillance.