J’adore la période de Noël

Depuis que je suis enfant, Noël a toujours rimé avec l’odeur du pain d’épices, avec ma maman qui inventait tous les ans une déco différente.

Avec le calendrier de l’avent qu’elle fabriquait et qu’elle garnissait de petites surprises inattendues (j’ai un souvenir encore ému de la tenue de jogging qu’elle avait déniché pour ma Barbie favorite ! Et mon frère pourrait sans doute vous parler de ses gommes en ballon de foot 🙂 ), avec la lumière, les petites choses scintillantes mais toujours douces…

Depuis que je suis maman je prends beaucoup de plaisir à décorer la maison à l’approche des fêtes et cette année, mes petits étaient très impatients qu’on installe le sapin.

La semaine dernière, ils étaient chez leur papa et Lou m’avait demandé si je pouvais « étaler la décoration comme une surprise quand je rentre ». A leur retour chez moi hier soir, il faisait nuit et mes deux bouchons ont donc découvert leur petit univers de Noël, que nous compléterons ce mois-ci avec des petites décorations issues du calendrier de l’avent dans lequel j’ai glissé des petites activités de bricolage (entre des cartes Pokemon pour Lou qui en est fan et des petites voitures pour Marin qui ne jure que par ça^^).

Encore une fois, j’ai choisi de ne faire qu’avec ce que je possédais déjà.

dsc05873

Cette année la déco a pris place devant l’une des grandes fenêtres du salon. La seconde fenêtre est décorée du même rideau d’étoiles (ancienne collection Ikea)

Le calendrier de l'avent est réalisé en enveloppes de kraft et suspendu à la fenêtre (qui est donc condamnée pour le mois^^). Les jours où les surprises sont plus grosses, les enveloppes sont remplacées par des petits sachets réalisés dans un rouleau de kraft du commerce.

Le calendrier de l’avent est réalisé en enveloppes de kraft et suspendu à la fenêtre (qui est donc condamnée pour le mois^^). Les jours où les surprises sont plus grosses, les enveloppes sont remplacées par des petits sachets réalisés dans un rouleau de kraft du commerce. Etiquettes au rayon papeterie de Monoprix, marquées au feutre doré.

dsc05837

dsc05900

Sac Père Noël « Feliz Natal », ramené du Brésil à Noël 2015 quand nous avions passé les fêtes chez mes parents. Arbre d’étoiles lumineuses d’une ancienne collection Ikea.

dsc05833

Nounours récupérés dans la déco de Noël de ma maman, bonhomme de neige et guirlandes d’étoiles en feutrine achetés il y a deux ans au rayon déco de Noël de Carrefour, lanterne blanche offerte l’année dernière par mon chéri, lanterne grise d’une ancienne collection Ikea.

dsc05947 dsc05836 dsc05922 dsc05905 dsc05840 dsc05898

Les enfants ont passé un long moment à regarder tout ça, entre deux « c’est cro beau maman du sapin des lumières ! » de Marin (trop de mignonnitude !), ce matin Lou est partie à l’école en me demandant si la nuit tombait bientôt pour qu’on puisse regarder encore la décoration…alors ma foi, avec peu de choses je parviens à les faire rêver un peu et c’est bien le plus important 🙂

Joyeux Noël à tous et vivement les cadeaux !