Semaine 6 du challenge, suite !

@petit_renard.roux opte donc elle aussi pour du tissu et nous propose de créer un emballage issu de la tradition Japonaise : le Furoshiki.

Emballage furoshiki DIY

Encore un projet idéal pour recycler les chutes !

Comme les pochons de mon tutoriel, on peut aussi réaliser ces emballages avec ce qu’il reste d’autres projets de couture. Mais aussi en découpant des draps, en récupérant des torchons ou de grandes serviettes de table…en fonction de la taille du cadeau à emballer !

tutoriel Emballage furoshiki DIY

C’est un projet idéal également pour la custo textile : avec de l’encre, des feutres spécial tissu, des pochoirs, des tampons, de la peinture…il est possible de personnaliser de grands morceaux de draps par exemple pour créer des emballages vraiment uniques.

Téléchargez le tutoriel

Pour réaliser ce projet, vous pouvez télécharger le tutoriel en cliquant sur l’image ci-dessous (si vous avez déjà téléchargé un des tutos du challenge, vous pouvez accéder à celui-ci directement sur la page qui rassemble tous les tutos déjà disponibles : consultez le mail que vous avez reçu lors de votre première inscription pour retrouver le lien d’accès 🙂 )

Tutoriel furoshiki DIY

Comment participer au challenge ?

Ce challenge créatif est ouvert à tou-te-s. Si vous n’avez pas instagram, vous pouvez m’envoyer vos créations par mail à l’adresse hello@zunzunblog.fr 🙂

Si vous avez Instagram, vous pouvez participer soit en postant les photos de vos réalisations issues des tutoriels que nous partageons avec vous, soit en nous proposant votre interprétation libre de chaque thème. Dans les deux cas, taguez nos comptes sur vos posts (@zunzunblog et @petit_renard.roux) pour que nous puissons être informées de vos créations.

N’oubliez pas également, de taguer vos posts avec le hashtag #noelcreatifPRRZ, afin que les membres puissent s’abonner au hashtag et suivre toutes les nouveautés du challenge.

Vos réalisations seront aussi partagées en stories au fur et à mesure sur nos deux comptes.

Nous vous demandons, pour toute participation, de respecter le cadre que nous nous sommes fixé : vos créations doivent être réalisées avec un maximum de récupération (en d’autres termes : ce que vous avez chez vous en priorité) et en cas d’achats spécifiques, ils doivent être très peu onéreux et avoir un impact environnemental le plus réduit possible.

Bonne création !

P.S : ma proposition pour cette sixième semaine du challenge est à retrouver ici !

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur vos réseaux 🙂

Emballage furoshiki DIY