La traditionnelle couronne de Noël…

A accrocher sur la porte, sur un mur ou devant une fenêtre, c’est un genre d’incontournable de l’esprit des fêtes.

Souvent faites d’éléments naturels comme des branchages, des feuilles de houx ou des pommes de pin, la couronne de Noël peut aussi devenir un objet original et coloré faisant intervenir une multitude de matières et de couleurs.

C’est un projet DIY tout trouvé pour décorer la maison cette année ! Et ça tombe bien, c’est justement le thème de cette deuxième semaine du challenge créatif « Noël fait main » que je porte avec ma copine créative Petit Renard Roux.

Tutoriel couronne de noël diy

Vous avez dit récup’ ?

Avec cette création, on est vraiment dans le coeur du sujet ! Ma couronne de Noël est composée de trois fois rien : un bout de carton, un peu de laine, quelques mini boules et rondelles d’oranges séchées sorties tout droit de mon carton de décos habituelles, un petit bout de feutrine, deux jolis rubans chinés dans la boîte de couture de ma grand mère, et deux étoiles en carton kraft.

Tutoriel couronne de noël diy

Elle est également rapide à fabriquer.

Il ne m’aura fallu qu’une soirée pour mener à bien ce petit projet créatif. Le plus long étant d’enrouler le fil autour du support en carton. Le petit coeur en feutrine ne demande aucune compétence particulière si ce n’est savoir piquer une aiguille dans un sens puis dans l’autre…quand aux pompons, même un enfant s’en sortirait haut la main 🙂

Tutoriel couronne de noël diy

Tout est facilement adaptable.

C’est ce que j’aime dans cette création : on peut en faire une version très personnelle tout en conservant l’idée initiale. La couleur des boules changera peut-être tout comme celle du fil, peut-être que les oranges seront remplacées par des pommes de pin, et que le coeur en feutrine se transformera en étoile ! Avec pourquoi pas un joli ruban rouge en satin ? Bref, laissez libre cours à votre créativité en exploitant ce que vous avez dans vos placards 🙂

Tutoriel couronne de noël diy
Tutoriel couronne de noël diy
Tutoriel couronne de noël diy

A vous de jouer !

Téléchargez le tutoriel complet de ma couronne de Noël, avec toutes les explications détaillées et tout plein de photos de chacune des étapes de réalisation. Pour le récupérer, cliquez simplement sur l’image ci-dessous :

Tutoriel couronne de noël diy

Comment participer au challenge ?

Ce challenge créatif est ouvert à tou-te-s. Si vous n’avez pas instagram, vous pouvez m’envoyer vos créations par mail à l’adresse hello@zunzunblog.fr 🙂

Si vous avez Instagram, vous pouvez participer soit en postant les photos de vos réalisations issues des tutoriels que nous partageons avec vous, soit en nous proposant votre interprétation libre de chaque thème. Dans les deux cas, taguez nos comptes sur vos posts (@zunzunblog et @petit_renard.roux) pour que nous puissons être informées de vos créations.

N’oubliez pas également, de taguer vos posts avec le hashtag #noelcreatifPRRZ, afin que les membres puissent s’abonner au hashtag et suivre toutes les nouveautés du challenge.

Vos réalisations seront aussi partagées en stories au fur et à mesure sur nos deux comptes.

Nous vous demandons, pour toute participation, de respecter le cadre que nous nous sommes fixé : vos créations doivent être réalisées avec un maximum de récupération (en d’autres termes : ce que vous avez chez vous en priorité) et en cas d’achats spécifiques, ils doivent être très peu onéreux et avoir un impact environnemental le plus réduit possible.

Bonne création !

PS : la proposition de Petit Renard Roux pour cette deuxième semaine du challenge est à retrouver ici !

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur vos réseaux 🙂

Tutoriel couronne de noël diy