Une couronne de Noël en papier ?

J’avais déjà vu des dizaines et des dizaines de couronnes de Noël différentes, mais des couronnes de Noël en papier, pas encore. Même dans mes innombrables séances de perdition créative sur Pinterest, je n’avais encore jamais épinglé une telle chose.

Fort heureusement, Petit Renard Roux est venue élargir ma zone de confort relative à la déco de Noël, en créant une très belle couronne de Noël très poétique, et toute en papier donc (si on fait abstraction du support polystyrène mais vous pouvez aussi bien le troquer contre un support fait maison en carton !)

Couronne de noël en papier tutoriel diy

Le mot clé de cette jolie chose ?

PA-TIEN-CE 😀 On ne vous cachera pas que comme pour nos calendriers de l’avent (voir les billets ici pour ma version, et pour cette de Petit Renard Roux), cette création vous demandera un peu de temps et de minutie, mais ça vaut vraiment le coup car le résultat est tellement beau !

Couronne de noël en papier tutoriel diy

J’aime les couleurs claires et neutres, contrastées par les petites touches de rouge, ainsi que le volume créé par les morceaux de papier superposés. Les formes différentes des feuillages donnent du mouvement et de l’énergie…c’est une création à la fois sobre et très vivante !

Couronne de noël en papier tutoriel diy

Tout ce qu’il vous faut est dans le tuto !

Vous pouvez vous aussi réaliser cette jolie couronne de Noël en papier grâce au tutoriel que Petit Renard Roux vous a préparé. Vous y trouverez les indications ainsi que les planches à imprimer et découper pour chaque type de feuillage. Pour récupérer le tutoriel, cliquez simplement sur l’image ci-dessous :

Couronne de noël en papier tutoriel diy

Comment participer au challenge ?

Ce challenge créatif est ouvert à tou-te-s. Si vous n’avez pas instagram, vous pouvez m’envoyer vos créations par mail à l’adresse hello@zunzunblog.fr 🙂

Si vous avez Instagram, vous pouvez participer soit en postant les photos de vos réalisations issues des tutoriels que nous partageons avec vous, soit en nous proposant votre interprétation libre de chaque thème. Dans les deux cas, taguez nos comptes sur vos posts (@zunzunblog et @petit_renard.roux) pour que nous puissons être informées de vos créations.

N’oubliez pas également, de taguer vos posts avec le hashtag #noelcreatifPRRZ, afin que les membres puissent s’abonner au hashtag et suivre toutes les nouveautés du challenge.

Vos réalisations seront aussi partagées en stories au fur et à mesure sur nos deux comptes.

Nous vous demandons, pour toute participation, de respecter le cadre que nous nous sommes fixé : vos créations doivent être réalisées avec un maximum de récupération (en d’autres termes : ce que vous avez chez vous en priorité) et en cas d’achats spécifiques, ils doivent être très peu onéreux et avoir un impact environnemental le plus réduit possible.

Bonne création !

PS : ma proposition pour cette deuxième semaine du challenge est à retrouver ici !

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur vos réseaux 🙂

Tutoriel couronne de noël en papier diy