Voici l’autre très jolie proposition de cette première semaine de challenge : un calendrier de l’avent au crochet !

Je suis ultra fan de la version que nous a préparée Petit Renard Roux, c’est d’une poésie ! J’aime également le fait qu’elle y mixe deux concepts que l’on retrouve très rarement pour les fêtes. Mandala et attrape-rêves réunis, c’est comme un petit vent nouveau qui souffle sur Noël !

Tutoriel calendrier de l'avent au crochet

Ce que j’aime vraiment dans cette création, c’est le choix des couleurs : intemporelles, pas du tout estampillées Noël, avec de jolis contrastes et la possibilité de conserver ensuite le mandala, une fois toutes les enveloppes ouvertes, comme un élément de déco murale à part entière dans la maison.

Il vous faudra un peu de temps pour crocheter tout simplement mais également pour vous familiariser avec les points employés, aussi je vous conseille de vous y prendre bien à l’avance !

Tutoriel calendrier de l'avent au crochet
Tutoriel calendrier de l'avent au crochet

Avec ce calendrier de l’avent au crochet, on honore tout à fait l’esprit du challenge : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Petit Renard Roux a réussi ici à créer un objet qui continuera à vivre, autrement, après les fêtes. Mandala seul, ou nouvel attrape-rêves en attachant du fil, des rubans, des plumes et pourquoi pas des perles…

Téléchargez le tutoriel

Comme pour toutes les créations que nous vous proposerons jusqu’au 13 décembre, vous pouvez télécharger le tutoriel de ce joli calendrier de l’avent au crochet en cliquant sur l’image ci-dessous 🙂 Vous recevrez un email avec les instructions vous permettant de récupérer le document.

Télécharger le tutoriel du calendrier de l'avent au crochet

Comment participer au challenge ?

Ce challenge créatif est ouvert à tou-te-s. Si vous n’avez pas instagram, vous pouvez m’envoyer vos créations par mail à l’adresse hello@zunzunblog.fr 🙂

Si vous avez Instagram, vous pouvez participer soit en postant les photos de vos réalisations issues des tutoriels que nous partageons avec vous, soit en nous proposant votre interprétation libre de chaque thème. Dans les deux cas, taguez nos comptes sur vos posts (@zunzunblog et @petit_renard.roux) pour que nous puissons être informées de vos créations.

N’oubliez pas également, de taguer vos posts avec le hashtag #noelcreatifPRRZ, afin que les membres puissent s’abonner au hashtag et suivre toutes les nouveautés du challenge.

Vos réalisations seront aussi partagées en stories au fur et à mesure sur nos deux comptes.

Nous vous demandons, pour toute participation, de respecter le cadre que nous nous sommes fixé : vos créations doivent être réalisées avec un maximum de récupération (en d’autres termes : ce que vous avez chez vous en priorité) et en cas d’achats spécifiques, ils doivent être très peu onéreux et avoir un impact environnemental le plus réduit possible.

Bonne création !

PS : ma proposition pour cette première semaine du challenge est à retrouver ici !