[DIY Tricot + tuto] Une marinière en coton

IMG_4310

J’adore le tricot, mais je déteste le moment des finitions^^ Cette petite brassière a attendu pas loin de 10 jours que je lui pose ses pressions au dos, et j’avais la flemme…mais j’ai quand même fini par prendre le tricot par les cornes et j’ai donc achevé l’ouvrage ! Une jolie marinière, ultra basique, tirée d’un ancien catalogue débutantes de chez Phildar. Tricotée en Phil Thalassa (préconisé dans le modèle, j’ai utilisé un des coloris proposés qui me plaisait beaucoup) aux aiguilles n°4. Le modèle est très simple et vraiment accessible aux ultra débutantes. Comme le catalogue n’est plus disponible à la vente ni édité, je vous ai préparé le pdf du patron que vous trouverez en fin de billet :)

IMG_4311
Une jolie encolure « bateau » toute droite
IMG_4312
Pour empêcher le jersey de roulotter (car il roulotte toujours, le jersey !) je n’ai pas opté pour la bordure au point mousse comme pour la brassière multicolore mais pour une petite ligne de crochet réalisée une fois l’ouvrage terminé. Pour éviter que les mailles crochetées ne fassent plisser le tricot (elles sont plus larges qu’une maille tricotée), j’ai crocheté 3 mailles sur 4.
IMG_4313
Le dos, mais je n’en suis pas très contente. Pour cette brassière j’ai utilisé des rubans pressions (voir photos suivante), pratiques pour fixer le tout plus vite mais moins précis pour fixer les pressions bien en vis à vis…du coup mes rayures sont un peu décalées.
IMG_4316
Zoom sur les rubans pressions. A noter qu’il n’existe pas beaucoup de couleurs, donc je ne pense pas que esthétiquement ce soit adapté à tous les projets. Là ça passe bien car ça reste dans les coloris de base.

Le patron à télécharger

Le catalogue dont est issu ce modèle n’étant plus disponible à la vente, je peux vous faire partager le patron de l’ouvrage, cliquez sur l’image pour ouvrir le fichier PDF et l’enregistrer 🙂

couv-tuto
Marinière bébé en coton « Phil Thalassa »

Article initialement paru sur mon précédent blog.

Commenter0
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.