Qui n’a pas de vieux livres ou d’anciennes partitions qui dorment dans la maison ?

Moi, en tout cas, j’en ai ^^ Des livres, pas tellement car j’ai fait un gros tri récemment et j’ai gardé uniquement ceux qui étaient importants pour ma bibliothèque. En revanche, les partitions….j’en ai des cartons entiers, témoins des nombreuses années de mon ancienne vie où la flûte traversière était ma passion, puis mon métier.

Je sais que certaines d’entre elles ne seront plus jamais jouées, car leur musique ne me touche pas vraiment. En revanche, j’ai toujours trouvé l’objet très poétique, quelle que soit la musique écrite dessus. Et ça faisait longtemps que je souhaitais réaliser quelque chose en utilisant comme base du papier à musique.

C’est chose faite pour cette quatrième semaine du challenge créatif que je mène avec @petit_renard.roux !

Tutoriel guirlande de Noël récup'

1 guirlande, 4 éléments

Cette guirlande est faite de vraiment trois fois rien : du papier à musique (vous pouvez aussi utiliser des pages de livres ou même du papier à motifs si vous préférez, ou encore du papier blanc tout simple), quelques grosses perles rescapées d’un Chouette Kit d’il y a au moins 3 ans, des rondelles d’orange séchées (oui, vous avez remarqué que j’aime bien ces petites choses, j’en mets partout…en même temps on a dit challenge récup’, et dans mon carton de Noël elles sont en bonne quantité !).

Le tout monté sur un fil doré. Et voilà !

Tutoriel guirlande de Noël récup'
Tutoriel guirlande de Noël récup'
Tutoriel guirlande de Noël récup'
Tutoriel guirlande de Noël récup'

Téléchargez le tutoriel

Cette guirlande est très facile à réaliser, en très peu de temps (j’ai mis à peine 2 heures pour réaliser la mienne). Vous pouvez télécharger le tutoriel en cliquant sur l’image ci-dessous (si vous avez déjà téléchargé un des tutos du challenge, vous pouvez accéder à celui-ci directement sur la page qui rassemble tous les tutos déjà disponibles : consultez le mail que vous avez reçu lors de votre première inscription pour retrouver le lien d’accès 🙂 )

tutoriel-guirlande-de-noel-recup

Comment participer au challenge ?

Ce challenge créatif est ouvert à tou-te-s. Si vous n’avez pas instagram, vous pouvez m’envoyer vos créations par mail à l’adresse hello@zunzunblog.fr 🙂

Si vous avez Instagram, vous pouvez participer soit en postant les photos de vos réalisations issues des tutoriels que nous partageons avec vous, soit en nous proposant votre interprétation libre de chaque thème. Dans les deux cas, taguez nos comptes sur vos posts (@zunzunblog et @petit_renard.roux) pour que nous puissons être informées de vos créations.

N’oubliez pas également, de taguer vos posts avec le hashtag #noelcreatifPRRZ, afin que les membres puissent s’abonner au hashtag et suivre toutes les nouveautés du challenge.

Vos réalisations seront aussi partagées en stories au fur et à mesure sur nos deux comptes.

Nous vous demandons, pour toute participation, de respecter le cadre que nous nous sommes fixé : vos créations doivent être réalisées avec un maximum de récupération (en d’autres termes : ce que vous avez chez vous en priorité) et en cas d’achats spécifiques, ils doivent être très peu onéreux et avoir un impact environnemental le plus réduit possible.

Bonne création !

P.S : la proposition de Petit Renard Roux pour cette quatrième semaine du challenge est à retrouver ici !

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur vos réseaux 🙂

Tutoriel guirlande de Noël récup'