Dans ma précédente maison, j’avais la chance d’avoir un atelier. Une pièce de 12m² entièrement consacrée à mon bricolage, avec un plan de travail en L prenant deux murs entiers, de quoi laisser en attente les gros projets couture sans avoir besoin de tout ranger, le rêve. Au bout du plan de travail, à côté de la fenêtre, j’avais installé ma machine à coudre mais il n’était pas pratique d’avoir mon matériel à porter de main, car c’était autant de place prise où je ne pouvais pas faire courir mes tissus pendant que je travaillais.
J’ai vite eu envie de fixer sur le mur tout ce dont je me servais couramment en cours de couture, pour n’avoir qu’à tendre le bras sans perdre d’espace sur ma table. Etant locataire, je n’aimais pas spécialement l’idée de percer le mur en plein d’endroits, car au moment de quitter les lieux il faudrait tout reboucher…il me fallait donc un panneau amovible, sur lequel j’accrocherais tout mon petit matériel.
Quelques heures sur Pinterest plus tard, j’avais rassemblé tout un tas d’idées de rangements, d’astuces et autres petits trucs pour me créer mon propre panneau. Je le voulais bleu « Mint », ma couleur obsessionnelle depuis près de deux ans (allez savoir pourquoi, elle m’apaise autant qu’elle m’énergise).
Après quelques gribouillages sur une feuille pour me faire un plan et évaluer le matériel nécessaire, me voilà partie au magasin de bricolage de ma ville pour compléter les éléments dont je disposais déjà. Il m’a fallu en tout une semaine, en y travaillant tous les soirs, pour créer ce panneau. Aujourd’hui, j’ai quitté la maison en question et je n’ai pas pu le réinstaller, alors les éléments décoratifs ont retrouvé une place dans divers endroits de mon appartement, mais le panneau est rangé précieusement et sera réinstallé dès que j’en aurai l’occasion !
Article initialement paru sur mon précédent blog.
Wow, quel sens de l’organisation !
Je suis impressionnée !!
C’est vraiment très inspirant, un grand merci pour tout ce partage.
que des bonnes idées je crois que je vais en faire une (fils et canettes)