Un sapin sans boules de Noël serait-il vraiment un sapin ?

Non, bien sûr. Du coup, impossible de ne pas mettre ce thème au programme du challenge créatif que je mène avec @petit_renard.roux !

Les boules de Noël, c’est vraiment l’objet qui n’a aucune limite. On en trouve de toutes les tailles et toutes les couleurs, transparentes ou pailletées, en verre ou en plastique…et on a tous quelque part au grenier un carton rempli de boules en tous genres.

Ici en général, on ressort les mêmes chaque année, et certaines sont transformées parce qu’un peu abîmées.

Tutoriel boule de Noël DIY

Cette année, j’ai décidé de donner une seconde vie à une boule en polystyrène.

Lou l’avait décorée chez sa nounou quand elle avait à peine 2 ans, et depuis elle avait perdu bon nombre de ses éléments, à force de sortir d’une année sur l’autre. Elle était peinte en rouge, avec des paillettes.

Je l’ai recouverte de flocons réalisés à la perforeuse et fixés au vernis colle. Le tout saupoudré de paillettes pour donner un petit air de fêtes, et voilà le travail. Je vous ai préparé un tuto mais c’est vraiment histoire de dire, parce qu’il n’y a rien de sorcier dans cette petite création ^^

J’avais aussi dans mes cartons une collection de boules « peluches ».

Ma mère les avait utilisées, il y a je crois 20 ans, pour réaliser un décor sur une de nos baies vitrées qui donnait sur la rue. Elle en avait fait des guirlandes rappelant des flocons de neige, avec tout un décor de lanternes et d’oursons en paille en dessous, c’était superbe !

J’ai utilisé une des boules petit format pour la customiser avec des sequins multicolores, fixés simplement avec quelques épingles à couture.

Tutoriel boule de Noël sequins DIY

Deux projets archi simples et bien mignons, réalisables en une soirée avec très très peu de matériel.

Téléchargez le tutoriel

Comme dit plus haut, je vous ai préparé un tuto. Mais franchement, je ne suis pas sûre que c’était nécessaire ^^ Quoiqu’il en soit, vous pouvez le télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous (si vous avez déjà téléchargé un des tutos du challenge, vous pouvez accéder à celui-ci directement sur la page qui rassemble tous les tutos déjà disponibles : consultez le mail que vous avez reçu lors de votre première inscription pour retrouver le lien d’accès 🙂 )

Télécharger le tutoriel des boules de Noël DIY

Comment participer au challenge ?

Ce challenge créatif est ouvert à tou-te-s. Si vous n’avez pas instagram, vous pouvez m’envoyer vos créations par mail à l’adresse hello@zunzunblog.fr 🙂

Si vous avez Instagram, vous pouvez participer soit en postant les photos de vos réalisations issues des tutoriels que nous partageons avec vous, soit en nous proposant votre interprétation libre de chaque thème. Dans les deux cas, taguez nos comptes sur vos posts (@zunzunblog et @petit_renard.roux) pour que nous puissons être informées de vos créations.

N’oubliez pas également, de taguer vos posts avec le hashtag #noelcreatifPRRZ, afin que les membres puissent s’abonner au hashtag et suivre toutes les nouveautés du challenge.

Vos réalisations seront aussi partagées en stories au fur et à mesure sur nos deux comptes.

Nous vous demandons, pour toute participation, de respecter le cadre que nous nous sommes fixé : vos créations doivent être réalisées avec un maximum de récupération (en d’autres termes : ce que vous avez chez vous en priorité) et en cas d’achats spécifiques, ils doivent être très peu onéreux et avoir un impact environnemental le plus réduit possible.

Bonne création !

P.S : la proposition de Petit Renard Roux pour cette troisième semaine du challenge est à retrouver ici !

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur vos réseaux 🙂

Tutoriel boule de Noël DIY