Si tu découvres ce blog avec ce billet, prends quelques minutes à la fin de ta lecture pour découvrir le Campus et toutes les ressources complémentaires qu'il t'offre en accès libre en cliquant ici.

Si le lecteur Soundcloud ne s’affiche pas, ou si vous ne parvenez pas à lire le fichier son, un autre format de lecteur est disponible en fin de billet. 

J-25 les amis !

Je vous écris face à ma fenêtre, derrière laquelle tombe de gros flocons. C’est moi ou ça commence à sentir le sapin ? 😀 A la maison ça sent la clémentine dont la peau parfumée sèche sur les radiateurs, des effluves de pain d’épices s’échappent régulièrement du four et le carton de décorations est sorti du grenier il y a une semaine. Dans 6 jours, pour la Saint Nicolas, la maison aura revêtu ses habits de fête, chouette !

Mais derrière la magie de Noël, il y a aussi un problématique certaine : la surconsommation. Chaque année, c’est la même rengaine : dès novembre nous sommes sollicités de tous les côtés pour acheter toujours plus.

Un autre Noël est-il possible ?

C’est le thème de ma chronique pour la matinale de France Bleu Pays d’Auvergne aujourd’hui. Bonne écoute, et bons préparatifs !