1
10
18
2
11
19
3
12
20
4
13
21
5
14
22
6
15
23
7
16
24
8
17
9
25
modal close image
modal header

Vendredi 1er décembre

Mantra

Je crois en moi. Je crois en mes rêves. Je trace ma propre route car c'est la mienne et personne d'autre ne peut l'emprunter ni la tracer pour moi. Je suis unique et donc, je suis différent-e. C'est ce qui est merveilleux.

A lire à voix haute, aussi souvent que nécessaire

modal header

Samedi 2 décembre

DEFI "JE SUIS CE QUE JE PENSE" #1

Pendant une semaine, levez-vous et couchez-vous chaque jour avec une pensée positive que vous noterez sur une feuille ou un carnet.

Au bout d'une semaine, relisez vos notes.

Votre vie est fantastique !

PS : il n'est pas interdit de faire durer le plaisir !

modal header

Dimanche 3 décembre

JOUEZ POUR GAGNER…

LE JEU BIOVIVA JUNIOR !

3 épreuves, toutes en images, inspirées du jeu Bioviva original et adaptées pour les 5 ans et plus. À travers mimes, défis et épreuves de localisation, les plus jeunes découvriront en s’amusant les animaux qui peuplent la Terre et ses lieux emblématiques !

Ce jeu éco-conçu et fabriqué en France vous est offert en partenariat avec BioViva, tentez votre chance en vous inscrivant ci-dessous ! Et multipliez vos chances de gagner en jouant sur Facebook et sur Instagram ! En cliquant sur le bouton, vous serez redirigé-e vers le formulaire de participation :

Je participe

modal header

Lundi 4 décembre

AUTOUR D'UN PROVERBE

Vous pouvez écouter le contenu de cette case plutôt que de le lire. Pour cela, cliquez ici.

Tu ne peux empêcher les oiseaux noirs de voler au dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire  leur nid dans tes cheveux

-Proverbe chinois-

QUE NOUS DIT CE PROVERBE ?

Il n'est pas utile, et il est même impossible, de bannir de notre vie toute émotion négative. Quoique l'on entreprenne pour cela, les émotions négatives continueront à faire partie de notre vie car elles font partie de notre humanité. Nous avons en revanche le pouvoir de les laisser, ou non, nous submerger. De les laisser, ou non, prendre le contrôle. Sans les rejeter car elles nous donnent des informations sur ce qu'il se passe de très important en nous et nous invitent à chercher des solutions pour les apaiser, nous pouvons les accueillir, leur faire la place dont elles ont besoin pour exister, mais leur indiquer que nous resterons maître-sse-s des nos actes.

Sénèque a proposé sa version de ce proverbe en disant :

La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie

 

modal header

Mardi 5 décembre

🎶 AUTOUR D'UNE CHANSON  🎶

 

Prêt pour le grand cabotage
De rencontres en partages
Je veux voir les autres autrement
Toucher leur vie, leurs sentiments

Et nous partirons vaille que vaille
Au souffle de ce que nous sommes
Provoquer quelques entailles
A l'idée qu'on se fait des hommes

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

C'est l'histoire d'un homme que la vie ennuie, répétitive et sans relief à l'exception de celui des touches d'un piano. Puis vient l'envie d'un ailleurs. Un ailleurs vers lui-même pour retrouver le désir brûlant de s'ouvrir aux autres. Et d'offrir en partage toute la richesse de ce qu'il a pu trouver en lui, à qui voudra bien le suivre pour refaire le Monde.

La route est si longue jusqu'à la paix intérieure. Jusqu'aux aurores boréales . Mais elle en croise tant d'autres, tellement d'autres, qu'on n'est jamais seuls sur ce chemin.

 Très belle journée à tous 

NB: ceci est mon interprétation toute personnelle de cette chanson qui m'accompagne souvent ces derniers temps. Sentez-vous libres d'en faire une toute différente, qui vous appartiendra. La magie de l'Art, c'est qu'il prend la forme et le sens que l'on souhaite lui donner