Si cette vidéo ne s’affiche pas au début de l’article, ou si vous avez du mal à la lire depuis ce billet, vous pouvez la regarder ici.

Hello les amis !

Décidément, que de nouveautés sur le blog en ce mois de mai ! J’ai reçu beaucoup de demandes, depuis quelques temps, pour savoir si j’allais faire des vidéos concernant le Bullet Journal. J’en avais très envie depuis un moment et j’ai décidé de sauter le pas cette semaine ! Dans cette première vidéo, je vous parle de la méthode que j’utilise pour retrouver facilement mes contenus à l’aide de trois outils :

  • une légende colorée (dans l’index)
  • une mise en surbrillance de mes entrées mensuelles (dans mon index aussi)
  • des petites gommettes colorées appliquées sur la tranche de mes pages.

organisation contenus Bullet Journal

Bon, même en m’isolant dans la chambre des enfants et en faisant 14 prises, je n’ai pas pu éviter un (petit) parasitage sonore au début, ni quelques hésitations, sans doute même que je parle trop vite et tout n’est pas super ordonné dans ma façon de présenter les choses mais je me suis bien amusée ! Et je vais m’entraîner pour perfectionner tout ça (musique, lumière,  films pendant que je créé mes pages, ou petits tutos de dessins…j’ai plein d’idées et d’envies !) car j’aimerais désormais accompagner la plupart des articles Bujo d’une vidéo pour rendre plus dynamique le partage de mes pages, de mes astuces ou de mon fonctionnement. A croire que le blog ne me demandait pas encore assez de boulot pour que je m’en rajoute une couche 😛 Mais qu’est-ce que voulez, quand on aime on ne compte pas…et j’adore être là alors, allons-y ! 🙂

J’espère que vous apprécierez cette petite astuce qui m’aide beaucoup au quotidien pour retrouver mes contenus, n’hésitez pas à me faire partager vos propres méthodes !

Bon Bujo les Junkies !

Matériel utilisé :

Et pour mon vernis, car une abonnée me l’a demandé sur instagram : vernis « Mini Color » de Mavala, coloris 332 « Funny Coral », mais je crois qu’on ne le trouve plus aujourd’hui en France car c’était un coloris en édition limitée à l’été 2015.  Je l’ai vu par contre sur les sites étrangers d’Amazon. Vu la taille minuscule du flacon, je ne le sors que dans les grandes occasions 😛

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur vos réseaux 🙂

Organisation contenus Bullet Journal