Thomas Edison le disait déjà il y a bien longtemps : le génie, c’est 1% d’inspiration et 99% de sueur.
Quel que soit ton projet, il n’y a pas de secret : c’est dans ta façon de travailler que se joue une bonne partie de ton succès !
Nos modes de vie actuels offrent mille occasion quotidiennes de se détourner des tâches en cours : notifications de réseaux sociaux ou d’emails entrants, Messenger ouvert en permanence, appels à l’improviste…
J’enfonce une porte ouverte, mais l’expérience me dit que c’est nécessaire : c’est en restant concentrée sur tes tâches et en agissant avec méthode que tu avanceras le plus rapidement.
En entrepreneuriat la rigueur est de mise, car à travailler sans cadre on peut vite rendre floues les limites entre vie privée et vie professionnelle, ou reporter des tâches pourtant prioritaires.
Avec l’indépendance, on récolte également ce que l’on sème : tu ne peux espérer de grands résultats en un minimum d’efforts. Celles qui ont réussi avant toi l’ont fait en investissant dans leur projet à hauteur de la vision qu’elles nourrissaient pour lui.
Je ne te parle pas forcément d’investissement financier (même s’il peut avoir son importance en fonction de ton activité). Je te parle du temps passer à réfléchir, à élaborer tes stratégies, à créer des supports attractifs et convaincants, à fédérer ta communauté….
Entreprendre, c’est aussi savoir être polyvalente. Au début et jusqu’à ce que tu aies les moyens de déléguer, tu seras la webmaster, la créatrice de contenus, la community manager, la comptable, la marketeuse, la stratège, la consultante, la graphiste, la rédactrice….liste non-exhaustive !
La tâche peut paraître immense. Mais avec les bonnes méthodes de productivité, les bons réflexes d’organisation et en apprenant à bien utiliser tes outils de travail, elle est grandement facilitée.
Pour que chaque minute investie dans ton projet soit une pierre de plus à l’édifice de tes futurs résultats !