Le temps, ma famille et moi

Atelier pratique pour les familles en quête de temps de qualité

 4 étapes pour analyser objectivement la façon dont vous utilisez votre temps, pour poser vos intentions vers le changement et retrouver du temps de qualité en famille. 

Grâce à l’atelier j’ai découvert que j’avais du temps libre mais qu’en fait je l’utilisais mal : à chaque fois que j’avais 2 minutes je les consacrais au développement de mon entreprise. 

Résultat: les autres choses n’avançaient pas, je ne prenais pas de temps pour moi, je me sentais débordée avec l’impression de me laisser de côté. 

Du coup, j’ai décidé de dédier à mon entreprise un temps imparti chaque jour, donc plusieurs créneaux dans la semaine (pour ne pas me sentir surchargée et sous pression). J’ai également décidé de revoir mes objectifs à la baisse pour pouvoir tout concilier. 

Et chaque jour je m’accorde du temps pour moi: méditer 20 minutes et yoga si je peux. Quand du temps libre se dégage, je n’en profite pas pour allumer mon ordi ou mon tél, je fais quelque chose pour moi.

Je me suis également rendue compte que le temps consacré aux tâches ménageres/repas/organisation n’était pas du temps pour moi.

J’ai diminué mon usage des écrans qui finalement ne m’apportaient que stress et perte de temps.

Donc aujourd’hui je prends du temps pour moi et pour ma famille et je fais ce que je peux pour mon entreprise (au lieu de me laisser envahir, d’être stressée …). 

En clair, je pose des limites.

Déborah, 32 ans

Le temps vous file entre les doigts ? Vous avez la sensation de ne pas consacrer assez de temps à votre famille car vos obligations et tâches quotidiennes ne vous le permettent pas, ou trop peu ?

Peut-être vous sentez-vous obligé-e de choisir entre cuisiner en rentrant du travail et jouer avec vos enfants quand vous les retrouvez le soir ? 

Peut-être en avez-vous assez des matins qui se bousculent, quand il faut être à l’heure à l’école, chez la nounou ou au travail, et que les quelques demies-heures en compagnie de vos enfants se transforment en lutte ou en course contre le temps ? 

Je pourrais continuer cette liste un long moment.

Au travail ou au foyer, la vie et son rythme effréné donnent toutes les occasions du monde de se sentir pris par le temps et de ne pas savoir par où commencer pour en gagner.

Le résultat ? Stress, frustrations et impatience s’invitent trop souvent dans votre quotidien. 

Au fil des 4 étapes simples de cet atelier, je vous invite à faire le point. A poser vos intentions, à regarder objectivement la situation actuelle, et à faire émerger les solutions qui correspondent à votre famille, en respectant ses problématiques et sa vision du vivre ensemble. 

1.

Poser vos intentions

A l’étape 1, vous vous concentrez sur ce que serait, pour vous, l’idéal du temps passé en famille, tant en qualité qu’en quantité. Vous définissez ce qui compte vraiment, pour vous et pour votre famille. 

2.

Analyser la situation

A l’étape 2, vous prenez du recul pour vous concentrer objectivement sur la situation actuelle. Vous définissez vos premiers objectifs. 

3.

La place des écrans

A l’étape 3, vous questionnez l’impact des écrans sur votre temps familial : comment sont-ils utilisés ? Par qui, et pourquoi ? 

4.

Passer à l’action

A l’étape 4, vous faites le bilan de toutes les observations réalisées aux étapes 1, 2 et 3. Vous étudiez les pistes qui s’offrent à vous pour améliorer la qualité du temps passé en famille. Vous fixez vos objectifs…et vous passez à l’action !

?

Déroulement

  • 4 étapes réunies dans un fichier PDF clair et détaillé
  • Des fiches pratiques accompagnent toutes les étapes
  • Vous êtes parfaitement autonomes et réalisez les étapes à votre rythme

  • L’ensemble de l’atelier est disponible dès votre inscription

Rejoignez l’atelier aujourd’hui pour 37€

F.A.Q

« Comment sont délivrés les contenus de l’atelier ? »

L’atelier se présente sous forme d’un fichier PDF de 22 pages rassemblant les 4 étapes du processus. Pour chacune des étapes, des fiches pratiques PDF sont fournies en supplément. 

« Combien de temps dure l’atelier ? »

C’est à vous de décider ! Le contenu de l’atelier est réalisable en quelques heures, mais vous pouvez choisir d’y revenir et de passer plus de temps dessus, selon vos besoins. 

« Puis-je être remboursé-e ? »

L’atelier étant disponible immédiatement en intégralité, il n’est pas possible d’obtenir le remboursement après achat. 

Rejoignez l’atelier aujourd’hui pour 37€

Pin It on Pinterest