Intelligence émotionnelle et parentalité : REPLAY de ma conférence du 6-04-2018 (+ podcast ! )

Intelligence émotionnelle et parentalité,

C’était le thème de la toute première conférence de ma vie, que j’ai eu la joie de donner ce vendredi 6 avril dans la belle salle des conférences de la Mairie de Sainte-Florine (43). Sous-titrée « mieux comprendre et accueillir les émotions de nos enfants », elle s’inscrivait dans le cadre du programme « Mieux vivre ensemble » de la municipalité, porté par la médiathèque et le RAM (Relais Assistantes Maternelles). Quelle expérience pour moi ! J’ai vraiment adoré venir témoigner de mon expérience sur la question, de mes réflexions, de mon parcours aussi parce que mon intérêt pour l’intelligence émotionnelle vient aussi de ce que j’ai pu traverser comme épreuves par le passé.

Les auditeurs étaient bien présents, attentifs, il s’est dégagé de ce moment une belle énergie qui a rapidement balayé la petite angoisse qui me tenait avant de démarrer. Mon imposteur avait bien essayé de me dissuader de le faire, mais au final je lui ai dit que c’était moi qui décidait 😛 Et il s’est tenu bien tranquille.

Certain-e-s de mes lecteur-rices étaient présent-e-s, ce fut une joie pour moi de les rencontrer. Et maintenant je n’ai plus qu’une seule envie, recommencer ! Je vais donc proposer cette conférence à d’autres organismes de ma région, et pourquoi pas au delà. Une dame est venue me dire à la fin que si c’était vraiment ma première, alors il fallait que je continue et je crois que je suis d’accord avec elle, j’ai envie de poursuivre, sur ce thème là mais aussi sur d’autres qui me sont chers.

Vidéo et podcast sont disponibles.

La conférence a été diffusée en live facebook sur mon profil personnel vendredi soir, malheureusement l’image était dans le mauvais sens, il fallait pencher la tête sur le côté ^^ J’ai heureusement réussi à récupérer la vidéo et à la retravailler pour la mettre dans le bon sens. J’en ai également extrait le fichier son que vous pouvez télécharger en podcast. A propos du son, nous n’avons pas pu nous débarrasser d’une tendance permanente au larsen, la qualité du son n’est donc pas toujours optimale mais ça reste correct.

Je suis bien contente de partager cet événement avec vous aujourd’hui.

Bonne écoute !

Télécharger le podcast

Image de couverture : pixabay

Commenter0
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire