ChouChouVersaire #3 : l’anniversaire Pirates ! (+ kit imprimable gratuit et tutos)

anniversaire-pirates-1
Banderole de fanions faite maison, fichiers disponibles dans le kit à télécharger en fin de billet.

En 2015 pour ses 3 ans, ma ChouChou en plein dans Peter Pan voulait un anniversaire de pirates. Quelle aubaine pour la passionnée de tables de fêtes que je suis 😀 Je me suis éclatée à créer cette table et les activités du jour. Vous trouverez au fil du billet les différents tutos utilisés pour réaliser le gâteau et quelques éléments de déco, ainsi qu’un kit complet à télécharger en fin de billet avec tous les fichiers imprimables que j’ai créés pour la table et les activités. Entre copains et famille, nous étions encore nombreux cette année pour fêter le ChouChouVersaire, retour sur cette folle journée !

La table

anniversaire-pirates-2
Gobelets, serviettes, assiettes, pailles et cuillères chez My Little Day (collection 2015). Drapeau ressorti de la cave des grands-parents ! Nappe noire faite dans un rideau de scène récupéré.
anniversaire-pirates-3
Caisse à pommes de la cave, bouteilles d’une précédente fête chez Bouteilles et Bocaux, baromètre chiné pour l’occasion chez Emmaüs, set de table rayé noir et blanc chez Ikea.
anniversaire-pirates-4
Gâteau bateau pirate réalisé avec ce tuto sur une base de gâteau au yaourt marbré, recouvert d’une ganache végétalienne chocolat/crème de soja (visuellement ça en jette, mais en fait c’est très simple !) . Rambardes en mikado, figurine Jake & les pirates gentiment prêtée par mon neveu, canons en cigarettes russes, voile en canson noir, boulets de canons en framboises enrobées de chocolat achetées au magasin bio, lettres en chocolat et bougie Vahiné au rayon aide pâtisserie chez Carrefour. Plateau en ardoise acheté il y a des années chez Casa.
anniversaire-pirates-5
Flotte de cupcakes végétaliens à la noix de coco ! Caissettes rayées chez My Little Day, voiles en papier classique imprimé montées sur un cure-dent, étiquette « Naufragés au large » imprimée sur papier fort (fichiers disponibles dans le kit à télécharger en fin de billet)

anniversaire-pirates-6

anniversaire-pirates-7
Pop corn sucré et roses des sables (saladier, assiette noire et set de table rayé chez Ikea). Pièces d’or chez Oxybul, fichiers des étiquettes à télécharger en fin de billet
anniversaire-pirates-8
Une bien jolie panoplie entièrement chinée chez Emmaüs pour l’occasion (coffre, carafes, colliers et lanterne, 15€ le tout). Filet de pêche remonté de la cave. Carte au trésor faite maison avec ce tuto pour vieillir le papier. Etiquette et base de la carte au trésor disponibles dans le kit en fin de billet.

anniversaire-pirates-10 anniversaire-pirates-11

Les activités

anniversaire-pirates-18
Une chasse au trésor en photos, pour que les plus petits ne sachant pas lire (dont ma fille) puissent jouer. Le départ se fait dans la salon, chacun reçoit une enveloppe avec la photo du lieu où se trouve le premier indice (ici le piano). Le premier indice est une nouvelle photo de l’endroit qui mène au deuxième indice et ainsi de suite. La chasse au trésor ici se finissait sous les bancs du jardin 🙂
anniversaire-pirates-17
Inspiré du jeu de la queue de l’âne qu’on trouve dans toutes les kermesses, un grand carton peint et une mission : réussir à replacer le cache-oeil du petit pirate, mais les yeux bandés !
anniversaire-pirates-12
Une grande bâche bleue, quelques bouts de bois, et c’est parti pour la planche infernale. Au bout de l’épreuve, une piñata et un coup chacun à chaque passage. Attention aux requins si vous mettez le pied dans l’eau !
anniversaire-pirates-14
Il faut couler la flotte corsaire venue dérober le trésor caché dans la piñata ! Une chaussette remplie de sable, un peu d’adresse, et on chamboule tout !
anniversaire-pirates-15
Des étiquettes imprimées sont collées sur des boîtes de café récupérées à mon bureau. Fichiers disponibles dans le kit à télécharger en fin de billet.
anniversaire-pirates-13
Piñata faite maison en papier mâché avec ce tuto.
anniversaire-pirates-16
La piñata est remplie de petits jeux de pêche à la ligne trouvés chez Oxybul.
anniversaire-pirates-19
L’attraction phare de la journée : la cabane des enfants perdus ! Le papa de Lou lui avait fait l’année précédente une cabane dans le cerisier des grands-parents, customisée pour l’occasion avec un grand toboggan en bâche et des cordes bien solides. Succès incontesté !

A vous de jouer !

En cadeau dans ce billet, le kit complet de mes fichiers imprimables pour la table et les activités 🙂 Cliquez sur l’image pour lancer le téléchargement.

visuel-kit-printables-pirates

Joyeux 3 ans, Lou !

Article initialement paru sur mon précédent blog.

Commenter0
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire