J’ai testé pour vous : la box créative pour enfants Créabul !

C’est mercredi, jour des enfants !

L’occasion pour moi de vous parler d’un test produit qui était en attente depuis un bon moment. Depuis…la fête des pères pour être exacte ! Mais entre l’été et ses week-ends chez les copines avec les petits, la garde alternée et les vacances, je n’avais pas réussi à être chez moi, avec mes enfants, suffisamment longtemps et au calme pour mettre en oeuvre cette jolie box créative pour enfants. Il nous a fallu attendre la rentrée et ses week-ends bien plus tranquilles à la maison…mais toujours une semaine sur deux !

box créative pour enfants Creabul

La box créative pour enfants Créabul, c’est quoi ?

C’est un kit complet qui offre 5 activités créatives pour les enfants de 3 à 10 ans. Elle fonctionne soit à l’achat unique (y compris pour les box passées, tant qu’elles sont disponibles), soit par abonnement (mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel).

Chaque mois, une nouvelle box DIY est proposée (la box que j’ai testée est celle de juin). On trouve également des box créatives permanentes sur plusieurs thématiques comme les pirates, les dinosaures, les princesses, l’art…(entre autres !).

Et enfin, Créabul c’est aussi une box créative « découverte » : un format XL de 6 activités créatives + 1 cadeau.

box DIY enfants

Et il y avait quoi dans ma box « spéciale papa » ?

box créative DIY enfant
Une toile à peindre carrée, 4 rubans colorés, 4 cartes magiques à gratter « cravate » et 4 petits batons pour révéler les couleurs, un porte-clé mètre-ruban + 4 petits papiers adhésifs, une pochette de stickers coeurs en mousse, un pinceau, un tube de peinture acrylique bleue, une pochette de mosaïque en mousse, une pochette de 12 feutres et 4 boomerangs à colorier et à construire. Absent de la photo, un grand mode d’emploi format A3, que l’on peut également colorier au verso.

Cette année, nous avions complètement oublié de souhaiter à leur papa un bon anniversaire, en septembre. D’ordinaire je leur fais toujours préparer un cadeau, ou un dessin, qu’on lui offre ensemble. Réaliser les différentes activités de cette box nous a permis de rattraper ce petit couac, ce n’était finalement pas plus mal qu’on ait mis un peu de temps à la sortir, les enfants étaient ravis de préparer ces jolis cadeaux.

box créative enfant Creabul box DIY enfant Creabul box créative enfant Creabul box DIY enfant Creabul box créative enfant Creabul box DIY enfant Creabul box créative enfant Creabul box DIY enfant Creabul box créative enfant Creabul box DIY enfant Creabul box créative enfant Creabul box DIY enfant Creabul box créative enfant Creabul

Mon avis :

Les +

  • Les activités proposées sont nombreuses et variées
  • Pour beaucoup d’entre elles, elles peuvent être réalisées par au moins 2 enfants en même temps sans avoir à acheter une box par enfant (vérifier au préalable dans le détail des activités disponibles sur chaque fiche produit !)
  • Les explications sont claires et ne sont pas figées : on peut très facilement s’en éloigner, les détourner…en fonction de l’inspiration des enfants.
  • Une partie du matériel n’est pas à usage unique (ici les feutres et la peinture, que nous allons pouvoir réutiliser un bon moment. Un peu comme dans les Chouette Kits dans le domaine du tricot/crochet, on se constitue petit à petit une bon stock de matériel créatif, pour créer encore plus souvent ensemble !)
  • Les activités sont accessibles dès 3 ans : c’est l’âge de mon fils, qui a pu tout réaliser sans aide particulière. Pour les enfants plus vieux, il sera simple d’aller plus loin dans la créativité en les laissant s’approprier chaque création avec le matériel à disposition.
  • Le rapport qualité/prix est intéressant : si l’on devait acheter toutes ces fournitures séparément, le coût total du matériel serait plus élevé.

Les – :

Et bien…je n’en vois pas. Hormis le fait que certaines fournitures génèrent des déchets immédiats mais quand on crée, à moins de se concentrer sur une forme d’art issue de la récup’, il est difficile de ne pas utiliser de consommables.

box activités DIY enfants

Halloween c’est bientôt !

La nouvelle box mensuelle d’octobre est d’ores et déjà disponible et propose de belles activités autour d’Halloween : 4 masques à décorer, 2 araignées rigolotes à fabriquer, un squelette articulé, 8 cartes magiques Halloween à gratter et un double cadeau : 12 marionnettes à doigts et 80 stickers thématiques.  Et bien sûr tout le matériel nécessaire pour réaliser les activités : colle, feutres, boules de polystyrène, bâtons cure-pipe….

box creative enfants halloween

La box découverte vous intéresse ?

En vous abonnant à la newsletter Créabul, vous bénéficiez d’une réduction immédiate de 10€ sur votre commande d’une box découverte.

Amusez-vous bien !

Ce billet n’est pas sponsorisé mais entre dans le cadre de la politique de monétisation du blog. Voir explications un peu plus bas.

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur vos réseaux 🙂

test box créative pour enfants Creabul

Commenter0
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce billet présente des liens affiliés, reconnaissables à leur couleur bleu gris et renvoyant vers les boutiques en ligne de mes marques partenaires. En cliquant sur ces liens, si vous passez commande (pour le produit présenté ou tout autre produit du site), je toucherai une petite commission sur le montant de votre panier, sans frais supplémentaires pour vous. De cette manière, vous pouvez soutenir activement le blog ! Pour plus d'informations sur l'affiliation, consultez la politique de monétisation du blog.

Laisser un commentaire