[Inspiration] La peinture sur galets

Il y a quinze jours, nous avons fait de la peinture sur galets.

Lors d’une promenade le samedi après-midi avec les enfants, on est passés non loin de l’Allier, à un endroit visiblement souvent sujet aux crues de la rivière. Le chemin était plein de galets polis, typiques des lits de cours d’eau ! On en a ramassé quelques uns pour les peindre le lendemain. J’ai dans mon stock de matériel de loisirs créatifs toute une collection de petits pots de peinture acrylique,  qu’on trouve dans les magasins de bricolage. Quand je passe dans ce genre de magasins, je complète souvent ma collection avec quelques couleurs supplémentaires car l’investissement est faible pour de multiples usages, et la gamme de couleurs est souvent très large ! Les boutiques de loisirs créatifs comme Cultura ou Butinette en proposent aussi en petites contenances.

Le dimanche matin donc, nous sommes passés à la phase peinture. Un peu avant, les galets ont été brossés sous l’eau tiède pour les nettoyer un peu. Pendant l’opération, je suis tombée sur un galet à la forme étrange, qui m’a tout de suite fait penser à un chat ! J’en ai donc fait un petit chat gris et rose. Avec quelques paillettes, j’ai saupoudré le ventre…Lou est tombée en amour pour ce petit chaton, que je lui ai offert une fois sec. Elle ne le quitte plus, il l’accompagne même à l’école ! Sur les galets plus ronds, nous nous sommes amusés avec du scotch de masquage très fin, pour créer des zones géométriques à peindre.

Quelques paillettes aussi sur le gris de ce galet tricolore, ça briiiiille !

On s’est vraiment bien amusés !

Et les enfants ont très envie de recommencer. Depuis je me suis baladée sur Pinterest pour voir d’autres formes de peinture sur galets…incroyable tout ce que l’on peut faire avec ça ! Du coup j’ai eu envie de vous proposer une petite sélection d’idées, via un tableau Pinterest dédié à la peinture sur galets. De quoi occuper quelques dimanches avec vos loulous ^^

A vous la chasse aux beaux cailloux !

Commenter3
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.