[Couture] Mon premier Mavada : la trousse Valentin

trousse valentin de La Petite Cabane de Mavada

10 décembre 2016, 15h30.

« Coucou, tu as tes enfants ce week-end ? Moi oui, on se voit pour le goûter demain ? »

« Ah oui tiens, d’autant que c’est l’anniversaire de Jules alors on mangera le gâteau ensemble ! »

Mazette.

J’ai oublié l’anniversaire de mon neveu 😮 (et avec l’effervescence de Décembre, j’ai oublié de publier ce billet !) Pas question d’arriver les mains vides à ce goûter de dernière minute…mais on est samedi et il est 16h. Heureusement, depuis que les dieux de la Couture se sont penchés sur moi, je trouve toujours de quoi envoyer une cousette de dernière minute pour faire un petit cadeau sympa. Alors ce 10 décembre j’ai fouillé dans mon stock et il me restait du tapis de voitures nomade de Marin quelques morceaux de tissus assortis : noir étoilé, turquoise et anthracite. Ainsi qu’un peu de biais orange. Que faire avec ça ? Allez on réfléchit, un petit projet rapide et réalisable dans la soirée ! Je me suis alors rappelée que dans le livre Cartables et Sacs à dos d’Edwige Foissac, alias La Petite Cabane de Mavada (une merveille ce livre !), il y avait une grande trousse double que j’avais trouvée très jolie. Je n’avais encore jamais réalisé de modèles de ce livre (et pourtant ils sont une paire à me faire de l’oeil ! ) et après vérification que j’avais bien le matériel nécessaire, je me suis lancée dans la trousse Valentin. Un enfant de 7 ans, ça dessine, et on n’a jamais assez de trousses pour ranger les feutres, les crayons de couleurs et autres gommes.

J’ai quand même fait un saut à la mercerie à côté de chez moi pour trouver un quatrième tissu contrastant un peu avec les autres et je suis revenue avec un velours milleraies tout fin, imprimé voitures, parfaitement dans les tons ! (maintenant que je me suis lancée dans la couture de vêtements, j’en ferais bien un pyjama pour Marin tellement il est mignon ! ) J’ai suivi le patron à la lettre et voilà le résultat :

trousse valentin de La Petite Cabane de Mavada
La trousse ouverte. Un côté pour les crayons, un côté pour les feutres. Sous chaque poche zippée on trouve une grande poche plate, bien pratique pour y glisser une petite règle, des feuillets…
trousse valentin de La Petite Cabane de Mavada
Biais orange, tissus gris et turquoise , pression métallique et zips de mon stock. Velours milleraies imprimé acheté spécialement à la mercerie.
trousse valentin de La Petite Cabane de Mavada
La trousse fermée. Tissu noir étoilé de mon stock. Pression métallique posée avec ma pince Prym Vario (qui pose aussi les pressions résine comme la célèbre pince Kam, je vous montre bientôt celles que j’ai mises sur ma première cousette de vêtement !)

Le patron est vraiment très clair, bien détaillé, et accessible aux ultras débutantes avec un peu de minutie pour la pose des zips et du biais. C’était la première fois que je posais une pression avec ma pince, j’en ai gaspillé quelques unes avant de réussir à la poser correctement mais ce n’est pas la faute de la pince qui est vraiment très bien, c’était moi qui visait mal ! Depuis j’ai bien dompté le principe et plus aucune pression ne me résiste ^^

Photo : madeinruda.canalblog.com (cliquez pour découvrir tout son ouvrage sur le cabas Noëlle !)

Dans ce livre Cartables et Sac à dos il y a le cabas « Noëlle » (c’est d’ailleurs à cause de lui que j’avais acheté le bouquin), que je rêve de me faire et le blog Made in Ruda en présente une version magnifique (mais sans la sangle, prévue dans le modèle pour pouvoir le porter à l’épaule), que je vous invite à découvrir en détails dans son billet photos (elle l’a réalisé pour la maîtresse de son fils…elle doit être vraiment trop cool cette maîtresse pour recevoir un tel cadeau !!).

Je le mets sur ma To-Do-List car il me démange de plus en plus…peut-être que je me l’auto-offrirai pour mon anniversaire en avril, et pourquoi pas dans ce merveilleux simili-cuir bronze que vous découvrirez dans la revue des cadeaux de noël 2016 et pour lequel j’ai eu un énorme coup de foudre.

Je me verrais bien avec un bel ensemble cabas et portefeuille…Pour 34 ans, c’est bien comme self-cadeau non ? 😛

 

 

C’est moi ou la couture commence à prendre une place folle ici ? Et c’est pas fini… 🙂

 

Commenter8
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.