Le petit quizz écolo – Chronique France Bleu du 16-11-2017

Si le lecteur Soundcloud ne s’affiche pas ou si vous ne parvenez pas à lire le fichier son, un autre format de lecteur est disponible en fin de billet. 

Première expérience en direct ce matin dans la matinale de France Bleu !

Et il faut bien le dire : j’ai adoré ^^ Enregistrer les premières avait été sympa, mais là le direct c’est complètement autre chose. Arriver dans le studio un peu en avance pendant que le journaliste déroule les titres du journal de 7h, voir la pendule qui progresse et se rapproche chaque minute un peu plus de l’heure fatidique…ahaha c’était super génial ♥ (même me lever à 5h15 pour être à l’heure car c’est à 40 minutes de chez moi c’était génial ! )

Pour cette première en direct, on a parlé d’écologie en réaction au pic de pollution dramatique qui frappe New Dehli : l’ugence sanitaire est déclarée, respirer est devenu un acte mortel.

Je suis bouleversée par ce qu’il se passe là-bas, et encore plus de me dire que ça ne va pas aller en s’arrangeant, au rythme où on déforeste, au rythme ou on refuse de se passer du pétrole, au rythme ou l’Humain détruit tout son écosystème. Demain, ça peut être chez nous. Paris connaît d’ailleurs aujourd’hui un énième pic de pollution depuis le début de l’année 2017…les précédents cet été notamment ayant causé une vive inquiétude.

Dans cette chronique, j’évoque trois chiffres clés sur les éléments qui nous sont vitaux : l’eau, le sol et l’air.

Bonne écoute !

Commenter1
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  • Bonjour,
    Votre passage sur France Bleu hier j’ai appréciée! Merci, de partager ses moments avec nous et de nous donner des informations toujours utiles. Et oui!!!! PROTEGEONS NOTRE PLANETE pour nous , nos enfants, et pour les générations à venir. Bonne journée

Laisser un commentaire