[Vidéos]Juin-Septembre 2017 dans mon Bullet Journal + revue des livres Bujo : zunzunblog – soho hana – powa !

Quoi, encore un billet Bullet Journal ?!

J’avoue, on n’a parlé que de ça ou presque par ici depuis cet été, mais c’était pour la bonne cause, je ne sors pas un livre sur le bujo tous les jours 😛 A partir de la semaine prochaine le blog va reprendre son éclectisme habituel, en attendant et comme annoncé cette semaine sur instagram, voici la revue complète des mois de juin, juillet, août et septembre !

Tout ça ?!!

Eh oui ! En effet, rien n’avait été publié concernant mon carnet, ici, depuis la revue du mois de mai ! Mais rassurez-vous, ce ne sont pas 4 mois complets que je vous montre aujourd’hui, ce serait bien trop long : juillet et août sont quasi inexistants, c’est donc surtout juin et les 20 premiers jours du mois de septembre dont on va parler aujourd’hui. Pour une fois, ce billet ne contient que des vidéos et pas de photos, car elles auraient été beaucoup trop nombreuses. La prochaine revue vidéo + photo aura donc lieu pour le billet consacré à la totalité du mois de septembre.

Un carnet, trois livres

En bonus aujourd’hui dans une seconde vidéo, je vous propose également de feuilleter avec moi trois des publications Bujo de la rentrée littéraire : Mon Cahier Bullet Agenda de Powa aux éditions Solar, Bullet Révolution d’Elodie aux éditions Dunod, et mon Petit Guide pour grand Bullet aux éditions Le Temps Apprivoisé. La question du comparatif entre ces trois livres revient souvent sur la toile, Powa a proposé son avis ici, à mon tour de vous proposer le mien !

Pourquoi deux vidéos et pas une seule grande ?

Parce que je trouvais ça trop indigeste…une vidéo de 50 minutes me paraissait effrayante. J’ai donc divisé en deux, ce qui n’était pas prévu au départ. Comme d’habitude j’ai déroulé spontanément mon carnet et les livres, tout est en une seule prise sans montage, c’est à peine si je prépare ce que je vais dire avant, d’où quelques hésitations parfois 🙂 Bref ! J’espère que ça vous plaira et que vous y trouverez de nouvelles idées pour compléter votre propre Bullet Journal !

La revue des pages est disponible en début de billet ou ici si le lecteur ne s’affiche pas correctement. Et ci-dessous, la revue des trois livres !

Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, vous pouvez la visionner ici.

Rendez-vous fin septembre / début octobre pour la revue du mois de Septembre en intégralité 🙂

Commenter6
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  • Merci pour ces 2 chouettes vidéos (oui, 2 c’est mieux!)
    J’ai prévu de finir la lecture du livre d’Elodie ce week-end, le tien et celui de Powa m’ont déjà bien inspirée dans la mise en place du tome 2 de mon BuJo !
    A très vite

  • Je n’ai pas encore regardé la 1ere vidéo mais la 2e est très chouette. J’avais déjà ton bouquin et maintenant j’ai envie d’acheter les deux autres, c’est malin 😉 Bon week-end. Jennifer

  • J’ai regardé tes deux vidéos avec un grand plaisir! Merci pour ces partages. Tu es très inspirante, quelque soit le sujet. Tu me donnes envie d’avancer dans mes projets, envie de continuer ma lecture du livre de CNV, envie d’exploiter encore plus mon Bujo… tu me motives en résumé 😀
    Bonne soirée et bonne semaine à toi!

  • Coucou Julie,
    Merci pour ces deux vidéos que je viens de prendre le temps de regarder.
    Concernant la rentrée littéraire, alors moi, j’ai craqué pour ton livre et il est toujours près de mon bujo. C’est mon inspiration.
    Quand je suis allée chez Cultura fin septembre, je n’avais pas visionné ton article mais je savais que ton livre et celui d’Elodie était sorti. Comme j’aime le faire, j’ai pris le temps de feuilleter toutes les nouveautés en magasins. J’ai donc aussi découvert les sde la collection « mon cahier », collection que je connaissais déjà. J’aurai bien acheté tout mais il faut se raisonner. Et mon choix s’est porté sur le tien et je ne regrette pas, il me correspond. Comme tu l’écris, chacun à ses préférences et il faut accepter que nous allons plus nous retrouver dans un style, une organisation plutôt que l’autre.
    J’inscrirai certainement celui d’Elodie sur ma liste de souhait pour Noël. Car je suis sûre que je peux y trouver aussi des trucs intéressants et inspirants pour moi. Et tout cas, le tien est devenu un sapin de noël car je l’ai agrémenté de petits repères en post-it de différentes couleurs pour vite retrouver ce que je cherche quand je l’ouvre et cela lui va bien 😉
    Belle journée

Laisser un commentaire