Préparer Noël dans son Bullet Journal – Photos + vidéo [Collab’ ZunZún & Le blog d’une provinciale]

J-45 les amis !

Dans un mois et demi à cette heure-ci, nous serons sans doute encore à table, le soir de Noël. Peut-être que les enfants auront déjà ouvert leurs cadeaux et peut-être qu’on sera déjà en overdose de bûche glacée !

Mais avant ça, vous avez peut-être des choses à préparer ?

Ca tombe bien ! Il y a quelques temps un petit sondage dans le Mini-Mag avait vu la vidéo Bujo Noël sortir largement gagnante de la liste des propositions de thèmes destinée aux abonné-e-s. Entre temps, Corinne du Blog d’une provinciale m’avait contactée pour me demander si j’avais envie de collaborer avec elle sur son billet déco pour le magazine Côté Maison, dans lequel elle réalisait une déco de table. L’idée était de faire une version Bujo « ZunZún Style » de son organisation pour la réalisation de cette déco. L’occasion de faire d’un pierre deux coups en mixant les deux projets ! Vous pouvez retrouver son billet ici et voici un petit aperçu de sa table : 

Je vous propose donc 6 idées de pages pour préparer Noël dans votre Bullet Journal, telles que je pourrais les créer si je préparais moi-même cette fête dans mon carnet (je l’ai fait l’année dernière, cette année ce ne sera pas le cas à l’exception des cadeaux et du calendrier de l’avent car je serai en voyage pour Noël et l’organisation est donc un peu particulière car assurée entièrement par mes parents !)
La vidéo est en début d’article ou ici si le lecteur est capricieux. Et pour celles qui préfèrent les photos, les voici !

Préparation Noel Bullet Journal

Préparation Noel Bullet Journal
Idée n°1 : la liste des cadeaux à offrir, qu’ils soient commandés ou non ^^
Préparation Noel Bullet Journal
Idée n°2 : l’inventaire de la déco avec ce qu’on a déjà et ce qu’il manque.. Idée n°3 : Le contenu du calendrier de l’avent. Les pastilles à côté des dates ont vocation à être coloriées selon la légende en bas de page, pour avoir une vue rapide de la répartition et de l’équilibre entre les différentes catégories de cadeaux (à adapter selon vos besoins !)
Préparation Noel Bullet Journal
Idée n°4 : une liste pour consigner tout ce qu’on aimerait servir à table à nos invités. Avec éventuellement le n° de page du carnet où se trouvent des infos complémentaires (recette, liste de courses…) Idée n°5 : la liste des petits bricolages du réveillon (marque place, suspensions, centre de table…), avec une case bien grande pour noter le matériel nécessaire et éventuellement l’endroit où trouver le tuto.
Idée n°6 : le rétroplanning. Un outil bien pratique pour anticiper un gros événement, j’en avais fait un pour l’anniversaire Harry Potter l’année dernière. Ici, le rétroplanning de la table de Corinne, divisé en quatre temps. Le billet photos de sa table de Noël est ici.

Et vous, qu’allez-vous mettre dans votre Bujo pour Noël ?

Commenter7
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  • Qu’est ce que je vais mettre ? Bonne idée le rétroplanning, pour le moment il y a déjà un prévisionnel calendrier de l’avant qui ressemble pas mal à celui qui est ici, une double page avec des colones pour des idées cadeaux par personne, une liste de mes envies pour pouvoir facilement répondre aux questions de mes proches si besoin, une page idées repas….mais je sais que des pages sont à venir ! Merci pour ce partage

  • Superbe idée pour le bujo merci beaucoup julie 🙂 … moi qui été en train de me demander comment je vais organiser cela lol ben voila …. le retro planning effectivement je connaissais pas, le diy je vais le remplir en toute cas merci et bonne journée a toi et bon reveillons au soleil 🙂
    ton coté pro m’a beaucoup inspiré vue que je refais une réorientation en free lance pour l instant apres 11 ans de metier marre je voulais changer et tes idées m aident beaucoup
    bravo encore une fois pour ce blog que j adore

  • je vous ai connu grace à mon amie du blogdelaprovinciale, je me suis achetee un bullet journal et au debut j’ai ete un peu decue je vais lire vos idees bisous

  • Très bel article, comme toujours :), joliment illustré, et surtout utile. Pour ma part, dans mon bujo, j’ai un peu la même chose, peut-être moins détaillé (mais j’avais l’idée de peaufiner) et sous forme de mind map . Je crois que cette formule me conviens mieux, c’est en tous cas celle qui me sert et que je fais, pour tout occasion, facilement et utilement. Je vais la mettre en ligne très vite.

Laisser un commentaire